Connection 2 ordinateurs avec 1 seul compte (Tiscali)

Fulcanelli
Bonjour,

Bon Noël

Je souhaite savoir s'il est possible de connecter deux ordinateurs sur deux lignes téléphonique
distinctes, en simultanées, connection RTC illimitée de Tiscali (désolé, mes paramètres de compte
n'ont pas changé).

J'avais réussit, il y a quelques années de cela avec un compte Free.

Comme je ne peut tester cette configuration avant plusieurs semaines (travaux, gros chantier) donc
avant de souscrit un autre abonnement chez Alice, je me renseigne.

Cordialement

Et bonne fin d'année.

@+

--
Les règles sont utiles aux talents et nuisibles aux génies.
Victor Hugo

Luc
Fulcanelli nous a déclaré...

Bonjour,

Bon Noël

Bonjour, joyeux Noël aussi,

[...]

Je suppose, car ce n'est pas clairement exprimé dans ta question, que tu
veux faire ça sur le même abonnement Tiscali (enfin Alice maintenant).... ou
alors j'ai mal compris et tu oublies ce qui suit....

Oui, moyennant un petit tour de passe-passe, il est très facile de se
connecter avec 2 ordinateurs sur 2 lignes téléphoniques avec le même
abonnement Alice "illimité"....... mais, attention, c'est interdit par les
CGV et si Alice s'en rend compte, c'est un cas de résiliation aux seuls
torts de l'abonné qui devra payer tout de même les mois restants de
l'engagement d'un an (si Alice voit que tu arrives à faire plus de 24 heures
de connexion par jour, ça fait désordre !!!).

En revanche, si tes 2 ordinateurs sont suffisamment près l'un de l'autre, tu
peux les relier par exemple directement avec un cable croisé ou des cables
droits et un switch, pour partager la connexion. Ceci est parfaitement
possible, parfaitement légal et ne nécessite qu'une seule ligne
téléphonique.

--
Joyeux Noël à tous.

Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Fulcanelli
[...]

C'est tout à fait cela

Oui, moyennant un petit tour de passe-passe, il est très facile de se connecter avec 2
ordinateurs sur 2 lignes téléphoniques avec le même abonnement Alice "illimité"....... mais,
attention, c'est interdit par les CGV

J'avais pas penser à lire CGV, je vais y aller :-)

[...]

Hups... sinon un 80% 20%, normal c'est moi qui paie

[...]

1 étage de différence, sol et plafond de quasiment 50 cm d'épaisseur (vieille maison) renovation
1er étage terminé, et celle ou la machine va être installé dans quelques semaines, mais comme
l'artisan viens mercredi pour commencer les travaux je vais voir avec lui, s'il y a possibilité de
passer une gaine.

J'avais connecter les machines en local pour transférer des gros fichiers (OOo notamment) mais mon
cable trouvé de derriére les fagots ne fait que deux mètres

Sinon le wifi (dans quelques temps)

Merci pour les réponses.

--
Les règles sont utiles aux talents et nuisibles aux génies.
Victor Hugo
http://www.gr-slb.com

Luc
Fulcanelli nous a déclaré...

[...]

Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien ; si tu as *un* abonnement RTC
chez Alice, tu n'a droit qu'à *une* seule connexion. Avec cet abonnement, tu
peux donc te connecter *alternativement* sur plusieurs lignes téléphoniques
(plusieurs n° différents). Il suffit de modifier en ligne le n° d'appel sur
ton compte perso Alice (ce n'est déjà pas mal, tous les FAI ne permettent
pas de le faire). Si tu te connectes *simultanément* sur 2 n° de téléphones
différents, tu fais *2 connexions* avec *un seul abonnement*

[...]

Dans ce cas, tu achètes un cable ethernet croisé de la bonne longueur (ça
peut se faire sur mesure), tu relies les cartes réseaux de tes 2 PC et tu
paramètres le PC relié au modem pour qu'il partage la connexion avec
l'autre. Pas de problèmes d'abus, pas besoin d'une 2e ligne téléphonique
(donc de 2 abonnements France telecom), de plus les PC pourront échanger des
fichiers ; en revanche les PC partagent la bande passante et celui sur
lequel le modem est installé doit être allumé pour que l'autre puisse avoir
accès à Internet. Le jour où ta ligne sera "ADSLisable", tu mettras un modem
ADSL ethernet, avec un switch, les 2 PC (ou plus) auront accès à la
connexion totalement indépendamment.

La solution avec un switch (et des cables droits) permet de faire la même
chose avec plus de 2 PC.

Sinon le wifi (dans quelques temps)

La solution est strictement la même en Wifi. Attention tout de même, si le
plafond est trop épais et bardé de ferraille, la wifi peut avoir du mal à
passer. Faut voir !

Merci pour les réponses.

Padkoi