Connection à distance

VAREILLAS
Bonjour,

Deux usagers Windows XP voudraient bien savoir comment se connecter à
distance d'un PC à l'autre.

Alors que l'on cherche à établir une connexion bureau distant il nous est
demandé le nom ordinateur (ou adresse IP)?
- comment connaître son adresse IP, change-t-elle à chaque session ou mise
en route ? Le nom relevé sur mon Pc suffira-t-il ?
J'ai créé un profil et autoriser son accès à distance. Faut-il
obligatoirement un mot de passe ?
Faut-il préciser le domaine ?

Dans l'attente d'un marche à suivre plus clair que l'aide pourvue avec le
PC...

Merci d'avance, salutations,

NICOLAS.

Le Claude
Salut,

Tu devrais reposer ta question sur le forum Windows XP
connexion, ça fait 2 jours que ta question stagne sur ce forum...
Je sais que pour connaitre l'adresse IP, il y a une astuce : clic
droit sur l'icône de connexion dans la barre de notification (en
bas à droite) ensuite [Etat] ==> onglet [Support].
Il y a d'autres possibilités, mais je ne me souviens
plus -:)))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"VAREILLAS" a écrit dans le
message de news:

[...]

serge
bonjour
pour trouver l'adresse IP
soit tu a l'icone raison dans la barre des taches, tu fais clic droit et tu
ouvres ETAT
l'adresse IP, le masque de sous réseau et la passerelle sont affichés
si tu n'as pas l'icone tu vas dans "démarer" parametres , connexions réseau,
clic droit, ouvrir, sur l'icone réseau local, clic droit status et tu as les
mêmes infos.
L'adressi IP peut être fixe ou attribuée par un serveur DHCP tout depend si
tu as un routeur ou non.
pour le reste je ne sais pas
cordialement
Serge

"VAREILLAS" wrote:

[...]

Laurent D.
Bonjour Nicolas,

Voici le lien indiquant la procédure a suivre pour vous connectez a distance
:

http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/fiches-pratiques/fichespratiques/AccedezADistanceAVotreOrdinateurGraceAWindowsXp.mspx

Pour connaitre son adresse IP :

Cliquez sur "Démarrer", ensuite "Exécuter", dans le champ "Ouvrir" saisissez
"Cmd" (ou "Command") puis validez avec OK. Une fois dans l'invite de
commande MS-DOS, tapez "Ipconfig" pour afficher votre adresse IP ou
"Hostname" pour connaitre le nom de votre machine. (nom de l'ordinateur)

L'adresse IP ne change que si elle vous est attribué de façon dynamique.
(Renseignez vous auprès de votre fournisseur d'accès internet pour savoir si
vous avez une adresse IP fixe ou dynamique)

Le nom (Hostname) de votre PC pourrait suffire uniquement si celui-ci se
trouve dans un réseau local. Si vos postes sont directement connectés à
Internet, l'utilisation de votre adresse IP publique sera nécessaire.

Il faut que le profil présent sur la machine distante et auquel vous allez
vous connectez ait obligatoirement un mot de passe. (L'utilisateur de la
connexion bureau à distance n'est pas possible sans mot de passe)

Un nom de domaine n'est nécessaire que si le poste distant se situe dans un
domaine.

J'espère avoir répondu correctement à vos questions. Beaucoup de paramètres
peuvent varier en fonction de la configuration matérielle des machines ,de l'infrastructure
réseaux dans laquelle elles évoluent, de la sécurité mise en place sur les
machines.

Cordialement

Laurent