connection ADO avec séparateur particulier

1 réponse
Pogo
bonjour,

Je dois faire une connection ado sur fichier txt sans entete ou les
champs sont s=E9par=E9 par un @. Comment pr=E9ciser le s=E9parateur dans la
chaine de connection ado
D'avance merci
Pascal

1 réponse

Pierre
Depuis le code VB, je vous propose de lier la table dans access

Set tdfnew1 = mydb1.CreateTableDef(nomdelatable)
tdfnew1.Connect = "Text;DATABASE=C:temp"
tdfnew1.SourceTableName = "exemple.txt"
mydb1.TableDefs.Append tdfnew1

PS : il faut mettre le schema.ini dans le même répertoire que le fichier
exemple.txt

Le schema.ini

[nomdela table.TXT]
FormatÞlimited(@)
Col1=champ1 Text Width 50
Col2=champ2 Text Width 50
Col3=champ3 Text Width 50
CharacterSet=ANSI

Une fois la table lieé dans access, vous poiuvez l'attaquer en ADO classique
mais bien sur, vous ne pouvez pas modifier les données.

--
D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre
"Pogo" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je dois faire une connection ado sur fichier txt sans entete ou les
champs sont séparé par un @. Comment préciser le séparateur dans la
chaine de connection ado
D'avance merci
Pascal