Connection Adsl, comment changer l'adresse ip ?

16 réponses
eric
Bonjour,

Par mesure de sécurité, j'aimerai pouvoir changer régulièrement l'adresse ip
que fourni mon Fai, sans avoir à me déconnecter ou à éteindre mon modem adsl
(branché sur un routeur wifi). Existe t'il un logiciel qui le permet ?

Merci par avance pour vos réponses.

Eric

6 réponses

1 2
JustMe
Stephane Catteau wrote:

JustMe nous disait récement dans fr.comp.securite
<news:408ea18a$0$26454$ :

eric wrote:

Par mesure de sécurité, j'aimerai pouvoir changer régulièrement
l'adresse ip que fourni mon Fai, sans avoir à me déconnecter ou à
éteindre mon modem adsl (branché sur un routeur wifi). Existe
t'il un logiciel qui le permet ?

ca depend de ton routeur.

Non. Comme l'a dit Fabien Le Lez, c'est à l'autre bout de la connexion
que cela se joue. Même si l'adresse IP est attribuée directement en
DHCP[1] et que le serveur autorise la renégotiation du bail[2], cela
reviendra à une déconnexion.

Et ? Il a dit "autreme,nt qu'en débranchant". Depuis certains routeurs
on peu forcer une deco/reco ce qui pour la pluspart des abonnés ADSL
reviendra à un changement d'IP (qui, en tous cas chez Wanadoo, n'est pas
attribuée en DHCP afaik)

Mais si il a une interface web, a coup de "wget" ca doit le faire

Ah ben ça, pour une solution bouts de ficelle, c'est une sacrée
solution bouts de ficelle... Je suppose que tu avais à l'esprit de
coupler wget à une tache planifiée de Windows, pour accéder la "page"
du routeur qui lance la renégotiation du bail DHCP. C'est assez
casse-gueule je trouve.

windows ? euh, comment dire...

[1]
Sont en DHCP chez Télé2 ?
[2]
Ce qui n'est même pas garanti.

JustMe
Thierry Boudet wrote:

On 2004-04-27, Frederic Salach wrote:

déconnecte toute les 24 heures pour éviter les connexion fantômes, ton
ISP n'a rien à voir avec cette déconnexion... et c'est au cours de cette
déconnexion que ton IP change. Une déconnexion même forcée ne changera
pas spécialement ton IP si la deconnexion/reconnexion se fait dans un
temps cours.

Je confirme. Sur un Wanadoo Xtense, j'ai parfois gardé la même
@IP plus d'une semaine, malgré la déconnexion du matin.

ca c'est fini depuis longtemps....

Franck
"T0t0" a écrit dans le message de
news:

Mais à priori, le DHCP (ou autre) se basant sur l'adresse MAC
t'allouera une nouvelle adresse IP si l'adresse MAC change :-)

IPCP, le protocole utilisé lors de la mise en place de la session PPP pour
transmettre au client les infos nécessaires (IP, DNS....), n'utilise pas
d'adresse MAC...

Fabien LE LEZ
On 28 Apr 2004 04:39:56 GMT, JustMe wrote:

windows ? euh, comment dire...

L'OS ne change pas grand-chose au problème (d'autant que wget
fonctionne presque partout).

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

Stephane Catteau
JustMe nous disait récement dans fr.comp.securite
<news:408f2ace$0$26456$ :

Stephane Catteau wrote:

Non. Comme l'a dit Fabien Le Lez, c'est à l'autre bout de la
connexion que cela se joue. Même si l'adresse IP est attribuée
directement en DHCP[1] et que le serveur autorise la renégotiation
du bail[2], cela reviendra à une déconnexion.

Et ? Il a dit "autreme,nt qu'en débranchant".

Non, il a dit "[...] sans avoir à me déconnecter ou à [...]"

Depuis certains routeurs on peu forcer une deco/reco ce qui pour la
pluspart des abonnés ADSL reviendra à un changement d'IP [...]

Non plus. En ce moment ce n'est pas le cas parce que je n'ai
toujours pas remis ma passerelle d'équère, mais du temps où la déco des
24h était gérées automatiquement, il m'arrivait de garder la même
adresse IP pendant plusieurs semaines de suite. Le processus
d'allocation de l'adresse IP fait que la dernière adresse libérée est
celle qui est allouée. Comme la procédure déco/reco ne prend que trois
à quatre secondes, elle ne suffira pas à obtenir une autre adresse IP.

(qui, en tous cas chez Wanadoo, n'est pas attribuée en DHCP afaik)

On s'en fiche un peu, le monsieur est chez Télé2.

Mais si il a une interface web, a coup de "wget" ca doit le faire
Ah ben ça, pour une solution bouts de ficelle, c'est une sacrée

solution bouts de ficelle... Je suppose que tu avais à l'esprit
de coupler wget à une tache planifiée de Windows, pour accéder la
"page" du routeur qui lance la renégotiation du bail DHCP. C'est
assez casse-gueule je trouve.

windows ? euh, comment dire...

La personne qui posait la question étant sous Windows, j'ai naïvement
cru que tu avais réfléchi à ta réponse de façon à ce qu'elle soit
applicable dans son cas...

--
Ô ma douce, comme te sied la pâle lueur des leds
De mon switch. Ainsi éclairée, point tu n'es laide...
Y a pas, ça en jette ;-)
-+- SC in GFD - "Freebox allons voir si la rose..." -+-

JustMe
Stephane Catteau wrote:

JustMe nous disait récement dans fr.comp.securite
<news:408f2ace$0$26456$ :

Stephane Catteau wrote:

Non. Comme l'a dit Fabien Le Lez, c'est à l'autre bout de la
connexion que cela se joue. Même si l'adresse IP est attribuée
directement en DHCP[1] et que le serveur autorise la renégotiation
du bail[2], cela reviendra à une déconnexion.

Et ? Il a dit "autreme,nt qu'en débranchant".

Non, il a dit "[...] sans avoir à me déconnecter ou à [...]"

ok - au temps pour moi...

Depuis certains routeurs on peu forcer une deco/reco ce qui pour la
pluspart des abonnés ADSL reviendra à un changement d'IP [...]

Non plus. En ce moment ce n'est pas le cas parce que je n'ai
toujours pas remis ma passerelle d'équère, mais du temps où la déco des
24h était gérées automatiquement, il m'arrivait de garder la même
adresse IP pendant plusieurs semaines de suite. Le processus
d'allocation de l'adresse IP fait que la dernière adresse libérée est
celle qui est allouée. Comme la procédure déco/reco ne prend que trois
à quatre secondes, elle ne suffira pas à obtenir une autre adresse IP.

ca c'est fini (en tous cas chez wanamou) :-(
domage c'était comode... mais ca devait diminuer les ventes de l'ip fixe
payante :-D

(qui, en tous cas chez Wanadoo, n'est pas attribuée en DHCP afaik)

On s'en fiche un peu, le monsieur est chez Télé2.

C'est dit ou dans son mail ?
Ah tu le supputes des entetes. Mais rien ne prouve qu'il poste de chez lui.

Mais si il a une interface web, a coup de "wget" ca doit le faire

Ah ben ça, pour une solution bouts de ficelle, c'est une sacrée
solution bouts de ficelle... Je suppose que tu avais à l'esprit
de coupler wget à une tache planifiée de Windows, pour accéder la
"page" du routeur qui lance la renégotiation du bail DHCP. C'est
assez casse-gueule je trouve.

windows ? euh, comment dire...

La personne qui posait la question étant sous Windows, j'ai naïvement
cru que tu avais réfléchi à ta réponse de façon à ce qu'elle soit
applicable dans son cas...

cf. supra :-)

1 2