connection ADSL "revenante"

pehache-tolai
Bonjour,

j'utilisais jusqu'à récemment une connection ADSL sans box, en direct avec
un modem interne sur le PC. Je suis maintenant passé à une connection avec
box, avec liaison ethernet box-PC.

Le problème: chaque fois qu'IE essaie d'accéder à un site web quelconque, il
essaie de rétablir l'ancienne connection ADSL, et m'envoie évidemment un
message d'erreur vu que le modem n'est plus branché. Pourtant la connection
éthernet avec la box est active, et d'ailleurs si je fais "annuler" dans le
dialogue de connection ADSL, IE utilise bien ensuite la connection ethernet.

Que peut-il bien se passer ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Azo4
> J'ai aussi désactivé une autre carte réseau inutilisée.

ben voilà ...pour le réseau il faut être ...patient

content pour toi et merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"pehache-tolai" a écrit dans le message de
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

J'ai fini par le faire, mais ça ne change rien. (étonnament, ce modem
est listé avec les cartes réseau au lieu d'être avec les modems).

J'ai aussi désinstallé tout ce qui ressemblait de près ou de loin à
l'ancienne connection, mais ça ne change rien non plus...

J'ai aussi désactivé une autre carte réseau inutilisée.

En fait après tout ça n'avait rien changé dans un premier temps. Par
contre au bout d'un moment j'ai eu la surprise que constater que ça
marchait ! Mais du coup je ne saurais dire quelle est la manip qui a
décoincé la situation...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

John of Aix
pehache-tolai wrote:
Bonjour,

j'utilisais jusqu'à récemment une connection ADSL sans box, en direct
avec un modem interne sur le PC.

Là je ne comprends pas, je n'ai jamais vu un ordi avec un modem adsl
dedans, RTC oui, presque toujours même, mais ADSL non.

[...]

Va dans les connexions réseau, clique droit sur la connexion qui fait
mal puis 'désactiver', voire le virer.
Le Gaulois
John of Aix a écrit :

Là je ne comprends pas, je n'ai jamais vu un ordi avec un modem adsl
dedans, RTC oui, presque toujours même, mais ADSL non.

il a existé des modems ADSL sous forme de cartes PCI.
ça n'est plus à la mode depuis qu'il y a les box.
pehache-tolai
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

il a existé des modems ADSL sous forme de cartes PCI.

Vi, c'est bien ça :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html