Connection ADSL via port USB

Le
Elodie
Hi to all,

J'ai un petit problème et les quelques lumières que vous pourrez m'apporter seront les bienvenues.

Voici:

J'utilise pour me connecter un modem SAGEM ADSL fourni par mon FAI. Il fonctionne bien depuis son installation primaire (janvier 2003) et actuellement il me joue des tours. Pour tenter de trouver l'origine de cette panne j'ai dû ré-installer Win 2000 pro.

Biensûr je n'avais pas que ce problème mais jeme suis dit que peut-être Mais rien. Alors.

Ben Je me connecte, pas de problème mais au bout de (c'est très variable) 10, 15, 20 voire 30 minutes, le modem s'éteind et windows me signale que je suis toujours connecté. En effet, l'icône spécifique est toujours présente dans la barre des tâches.

Vous aurez compris que j'utilise free comme FAI. Lors de l'install du modem, s'installe aussi un petit programme de gestion de ce modem. DSLMON. Il se présente sous la forme d'un triangle allant du rouge au vert en passant par le jaune en fonction de la synchronisation du modem. DSLMON ne me dit rien, tout va bien.

Dans le panneau matériel, mon modem USB est toujours présent dans la liste du matos.

Certes, j'ai un chipset VIA et chez FREE le problème est bien connu. Il suffit de mettre à jour les pilotes de ce chipset. Que croyez vous que j'ai fait en premier..

Dans les paramètres du BIOS, tout colle. A part la ré-install de l'os rien n'a changé.

Certes, je n'ai pas essayé avec un autre modem, et pour cause, FREE n'en donne qu'un. Je ne connais personne qui pourrait me préter le sien le temps d'un essai.

Côté windows, y aurait-il des choses à vérifier pour tester ce modem et savoir si c'est lui qui se fatigue ou si un paramétrage complémentaire de windows règlerait les choses.

Inutile de me dire de tester mon modem, je recherche des réponses pour conaître la gestion USB par Windows

Merci, j'ai été un peu longue mais ce n'est pas simple.

Toute suggestions seront les welkom.

Elodie
Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Le #931070
Salut

sans doute un pb d'alimentation pas suffisante sur le port USB.
Essaie en utilisant un hub USB auto alimenté

--
======================================== Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional

http://www.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Elodie" news:
[...]

Le #930914
J'y ai pensé mais je ne comprends pas ce qui se serait passé.

J'ai toutjours la même carte mère depuis l'install originelle du modem en janvier 2003. Comment expliquer cette baisse d'alim? L'usure, la poussière.

Merci de ta réponse

Elodie

[...]

Le #930913
Aurais-tu par hasard, rajouté des périphériques USB?

J'ai eu le cas personnellement (modem ADSL USB Alcatel ET un modem Fax;
lorsque que je recevais/envoyais un fax, le modem ADSL était "perdu" mais
sans aucun changement de status au niveau Windows)

--
[...]

Le #933284
[...]

.
Bonjour,

Ton modem se coupe au bout de 10 ou 20 minutes? Cela peut
venir de win2k qui coupe le périph. Si tu va dans le
gestionnaire de periph, ton modem est representé par une
carte réseau (comme une carte lan), ouvre les propriété de
la carte et dans l'onglet "Gestion de l'alimentation"
décoche la case "Autoriser windows a étéindre le
périphérique". J ai déjà eu des problèmes similaires sur
des modems RTC (modem telephone classique). J espère que
cela résoudra ton problème.
Bonne chance