Connection bas débit très basse

Majesty
Bonjour,
Suite à une défaillance provisoire de ma connection ADSL due à un problème
sur Dslam, j'utilise une connection bas débit. Le problème est que ma
connection s'effectue aux alentours de 19,2 k/o voir péniblement 21 donc
autant dire, qu'elle est inutilisable !
Y a t-il une raison à cela, et si oui comment y remédier ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Pierre Maurette
[...]
Inutilisable, certainement pas. Si elle est stable aux alentours de 20

kb/s, elle permet ce qu'on attend d'une connexion de secours,
essentiellement le mail et la gestion du problème ADSL. Il faut peut
être un peu reparamétrer au niveau multimédia, et encore. Peut-être
également virer temporairement le firewall, encore que ça peut être
dangereux.

Y a t-il une raison à cela, et si oui comment y remédier ?
La première chose à faire est de faire vérifier votre ligne par France

Télécom. Vous faites le 1013 (si c'est pas ça, on vous donnera le bon
numéro), et vous demandez un test de ligne. La première mesure se fait
immédiatement, par "bouclage", et permet de mesurer la bande passante.
J'ai fait deux fois la manip dans deux régions différentes, les deux
fois il y a eu travaux, dont une au plus grand bénéfice du confort du
téléphone normal.
Ne tirez pas de conclusion du genre "l'ADSL marchait, donc la ligne est
assez bonne pour du RTC". Je ne suis pas sûr que ce soit vrai.
France Télécom intervient si mes souvenirs sont bons en dessous de 36 ou
38 kb/s.

--
Pierre