Connection base Ingres

3 réponses
BruBru
Bonjour,

J'ai déjà posé la question il y a quelques jours et je n'ai pas eu de
réponse.

Mon application (en VB 5 pointe sur une base de données Access dans laquelle
j'ai 4 tables liées sur une base de données Ingres.

Quand je veux lire des données de ces table, il me demande d'établir la
connection avec la base de données Ingres, ce qui provoque un Msgbox à
valider, ce qui est un peu pénible....

Est-ce que la méthode "OpenConnection" est la bonne ? Et si oui comment la
rédiger ? J'ai à chaque fois un message d'erreur 424 : Un objet est
obligatoire....

Merci de vos réponses.

--
Pour la réponse, retirer "sncf12"
Bruno.parey@sncf12.sncf.fr

3 réponses

Bismark Prods
donne voir ton code source ! la partie concernée et on corrigera si
nécessaire

"BruBru" a écrit dans le message de
news:bi4n0l$gc5$
Bonjour,

J'ai déjà posé la question il y a quelques jours et je n'ai pas eu de
réponse.

Mon application (en VB 5 pointe sur une base de données Access dans

laquelle
j'ai 4 tables liées sur une base de données Ingres.

Quand je veux lire des données de ces table, il me demande d'établir la
connection avec la base de données Ingres, ce qui provoque un Msgbox à
valider, ce qui est un peu pénible....

Est-ce que la méthode "OpenConnection" est la bonne ? Et si oui comment la
rédiger ? J'ai à chaque fois un message d'erreur 424 : Un objet est
obligatoire....

Merci de vos réponses.

--
Pour la réponse, retirer "sncf12"

Bismark Prods
Je pense qu'il ne te serais pas inutile de jeter un oeil ou meme les deux
sur :
http://www.datadirect-technologies.com/download/docs/odbc16/odbcref/r07ch.htm#509838

"BruBru" a écrit dans le message de
news:bi547b$n2p$
Merci de ta réponse.
Comme je débute en VB, je suppose qu'il manque quelque chose, mais je

ne
vois pas quoi.
Voici la ligne de code......

****************************************************************************
**
Set ConnSuivi = wrkODBC.OpenConnection("suivi_ect", , dbDriverNoPrompt,
True, ,
"ODBC;;DSN=suivi_ect;SERVER=SCARABE;DATABASE=suivi_ect;SERVERTYPE=INGRES")

****************************************************************************
****

Il me semble pourtant que tout y est (Il n'y a pas identifiant utilisateur
ni dde mot de passe sur la connection ODBC)

--
Pour la réponse, retirer "sncf12"

"Bismark Prods" a écrit dans le message de news:
##
> donne voir ton code source ! la partie concernée et on corrigera si
> nécessaire
>
> "BruBru" a écrit dans le message de
> news:bi4n0l$gc5$
> > Bonjour,
> >
> > J'ai déjà posé la question il y a quelques jours et je n'ai pas eu de
> > réponse.
> >
> > Mon application (en VB 5 pointe sur une base de données Access dans
> laquelle
> > j'ai 4 tables liées sur une base de données Ingres.
> >
> > Quand je veux lire des données de ces table, il me demande d'établir

la
> > connection avec la base de données Ingres, ce qui provoque un Msgbox à
> > valider, ce qui est un peu pénible....
> >
> > Est-ce que la méthode "OpenConnection" est la bonne ? Et si oui

comment
la
> > rédiger ? J'ai à chaque fois un message d'erreur 424 : Un objet est
> > obligatoire....
> >
> > Merci de vos réponses.
> >
> > --
> > Pour la réponse, retirer "sncf12"
> >
>

BruBru
Merci pour le conseil, je vais aller voir.

--
Pour la réponse, retirer "sncf12"

"Bismark Prods" a écrit dans le message de news:
#
Je pense qu'il ne te serais pas inutile de jeter un oeil ou meme les deux
sur :

http://www.datadirect-technologies.com/download/docs/odbc16/odbcref/r07ch.ht
m#509838

"BruBru" a écrit dans le message de
news:bi547b$n2p$
> Merci de ta réponse.
> Comme je débute en VB, je suppose qu'il manque quelque chose, mais

je
ne
> vois pas quoi.
> Voici la ligne de code......
>

****************************************************************************
> **
> Set ConnSuivi = wrkODBC.OpenConnection("suivi_ect", , dbDriverNoPrompt,
> True, ,
>

"ODBC;;DSN=suivi_ect;SERVER=SCARABE;DATABASE=suivi_ect;SERVERTYPE=INGRES")
>

****************************************************************************
> ****
>
> Il me semble pourtant que tout y est (Il n'y a pas identifiant

utilisateur
> ni dde mot de passe sur la connection ODBC)
>
> --
> Pour la réponse, retirer "sncf12"
>
> "Bismark Prods" a écrit dans le message de news:
> ##
> > donne voir ton code source ! la partie concernée et on corrigera si
> > nécessaire
> >
> > "BruBru" a écrit dans le message de
> > news:bi4n0l$gc5$
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai déjà posé la question il y a quelques jours et je n'ai pas eu

de
> > > réponse.
> > >
> > > Mon application (en VB 5 pointe sur une base de données Access dans
> > laquelle
> > > j'ai 4 tables liées sur une base de données Ingres.
> > >
> > > Quand je veux lire des données de ces table, il me demande d'établir
la
> > > connection avec la base de données Ingres, ce qui provoque un Msgbox

à
> > > valider, ce qui est un peu pénible....
> > >
> > > Est-ce que la méthode "OpenConnection" est la bonne ? Et si oui
comment
> la
> > > rédiger ? J'ai à chaque fois un message d'erreur 424 : Un objet est
> > > obligatoire....
> > >
> > > Merci de vos réponses.
> > >
> > > --
> > > Pour la réponse, retirer "sncf12"
> > >
> >
>