connection boitier aquisition video

le méruvien
bonjour, j'ai un boitier d'aquisition video DIAZZLE DVC 120 de pinacles, et
bien qu'il figure dans les parametre system de XP, quand je lance WINDOWS
MOVIE MARKER, j'ai un message qui me dis que je n'ai pas de periphérique de
capture !
Que faire ??

FDDKDR
Bonjour

bien qu'il figure dans les parametre system de X

Où cela ?? Sous quel nom ??

Lorsque le Dazzle est connecté, peux-tu nous détailler ce qu'il y a dans Panneau de config, Système, Matériel, Gestionnaire de périph, rubrique

"Contrôleurs audio, vidéo et jeux" (ou similaire, dis-nous TOUT ce que tu vois) ??

"Périphériques à images" (ou similaire, idem

"Contrôleur de Bus IEEE1394" (ou similaire, idem

et regardes dans toutes les autres rubriques pour voir s'il n' a pas du Dazzle ou du Pinnacle, peut-être dans les contrôleurs USB aussi ... (et décris le nous)

Question subsidiaire : tu n'as pas un logiciel vidéo fourni avec le Dazzle ??

Parce que logiquement, ils doivent fournir un soft beaucoup plus adapté que movie maker (Pinnacle Studio QuickStart) !!

Cordialement

FDDKD

PS : Movie Maker fonctionne bien avec les pilotes WDM (analogique), et DV (numérique) standards de Microsoft, mais après, pour les autres marques ... c'est au petit bonheur la chance..

Regarder également surle support de Dazzle (FAQ, Forum, mise à jour logiciel) ici

[http://www.pinnaclesys.com/menusupport_n.asp?product_id"53&Langue_ID=1

(recoller tout ce qui est entre crochet

le méruvien
bonjour et merci pour ta reponse, voila les renseignement que je vois ..

System.. gestionnaire de peripherique....
- controleur audio,video,jeux
- WDM video for windows capture driver w32.
- DAZZLE DVC 120
Peripherique d'image
Uniquement mon scanner
Voila, il ne parle pas ailleur de pinacle ou dazzle
Si avec j'ai un logiciel, il me donne l'image, mais en noir et blanc

"FDDKDR" a écrit dans le message de

[...]

???

[...]

FDDKDR
Re,

Un petit oubli pour le noir et blanc :
- soit du numérique, et tu es en NTSC alors qu'il faut paramétrer le projet
et la capture en PAL (ou inversement) ...

Cordialement,

FDDKDR

"FDDKDR" a écrit dans le message de
RE,

Bon, le Dazzle à l'air d'être correctement déclarer dans Windows ...

Qu'essayes tu de capturer ? Quel appareil / modèle / source de l'image ?

L'appareil est connecté comment au Dazzle ?

Par cordon numérique : firewire (iee1394, ou i-link) ou USB (1 ou 2), ou
par cordon analogique : S-vidéo (s-vhs) ou composite (cordon RCA à embout

jaune) ???

L'image est en noir et blanc ??? Donc j'imagine déjà que c'est :

- soit de l'analogique dont le format est mal définit dans les propriétés
ou le cordon est mal adapté ...

- soit c'est une option de prévisualisation mais la capture doit se faire
en couleur ...

Pour définir les causes et remèdes, peux-tu répondre à ces questions en
essayant le plus de détailler ton matériel, branchement et manipulation que

tu essaies de faire ???

Cordialement,

FDDKDR

PS : pour movie maker, il faut télécharger la version 2 sur le site de
Microsoft qui corrige quelques problèmes répertoriés ...