Connection chaine Hifi sans un fil

benoit
Bonjour,

La discussion sur Air Display à soulever un problème (pas méchant) que
j'ai de temps en temps. Je me balade avec mon MacBook et un disque USB
sur lequel se trouve mes mp3 et je suis obligé d'avoir avec moi un fil
double jack pour pouvoir me connecter à la chaîne hifi.

Y-a-t-il un moyen de couper ce câble et de passer par autre chose, genre
Bluetooth bien que je ne sois pas sûr que la qualité du son soit
préservée ?

benoit
Macady wrote:

En bluetooth et pour pas cher tu as ceci, largement suffisant pour du
MP3. Livré avec la connectique ad hoc : jack vers RCA
fonctionne en charge permanente via USB

J'ai regardé les remarques sur ce type de produit et, s'ils ont l'air
parfait pour écouter le téléphone, côté musique les critiques sont
toujours autour du fait que les basses et les aiguës ne passent pas ou
mal. C'est juste ?

benoit
Benoit wrote:

[...]

Bon, après les conseils et pistes je pense que je vais me prendre un
<http://www.fnac.com/mp20081133/Avantree-Roxa-Recepteur-Bluetooth-4-0-aptX/w-4>

Pour deux raisons :

- Il a sa propre alim et peut donc être connecté à la chaîne sans
problème de batterie ;
- il est compatible apt-x/aptx qui assure une bande passante pour avoir
de l'équivalent CD.

J'ai trouvé sur developper.apple.com un utilitaire Bluetooth qui permet
de verrouiller en mode aptx si besoin est.

Aegidius
Le 06/10/2015 04:26, Gerald a écrit :
Aegidius wrote:

En tous ça pour la musique le débit était suffisant sans problème...

OUI MAIS (à une époque ancienne, ça a pu changer !), le débit GLOBAL du
réseau s'alignait sur la vitesse de son composant le plus faible, ce qui
veut dire que la présence d'UNE Airport Express de première génération
(ou d'un mac ancien) était très pénalisant (hors musique) !

Il me semble que ça a changé à un moment donné et que c'est devenu
"différencié", mais je me souviens avoir revendu mes Airport "1", jadis,
pour cette raison.

Oui effectivement t'as complètement raison ce qui a changé est que le
Wifi actuel est en NC donc un wifi faible ne pénalise plus les autres,
enfin si j'ai bien compris...
romer
Macady wrote:

En bluetooth et pour pas cher tu as ceci, largement suffisant pour du
MP3. Livré avec la connectique ad hoc : jack vers RCA
fonctionne en charge permanente via USB

http://www.amazon.fr/dp/B00NTSI5TS/ref=pe_386181_40444391_TE_item

Dans le même esprit, à la campagne, j'ai cela et ça sonne bien - on peut
même y enficher directement l'iPhone ds un connecteur ou via Bluetooth -
au choix. Plus d'autres connecteurs.

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/bigben/tour-sans-fil-bluetooth_a22797414_frfr.html?ectrans=1&affmnX&refB0007&affmt=2

Sinon autre piste : j'ai une radio internet qui capte + de 20000
émetteurs. En plus on peut la raccorder par jack à une chaine HiFi (ce
que je fais chez moi). Elle reçoit une clé USB pleine de MP3 (je n'ai
pas essayé d'autres formats). Je n'ai pas essayé la liaison wifi avec
l'iPhone. Mais peut-être est-ce possible.
Celle que j'ai, coutait ds les 80¤ il doit y avoir 3 ans.
--
A+
yapu
Macady wrote:

En bluetooth et pour pas cher

de mon coté, j'avais acheté un dongle BT chez les chinois. Son et
réception déplorables, ne pas s'éloigner à plus d'1m. Un délai non
négligeable, génant quand on passait le son d'un film.

Le concept me plaisait, car n'importe qui arrivant avec son téléphone ou
son ordi pouvait faire passer sa musique sans complication.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le Moustique
Le 08/10/2015 01:36, Philippe Manet a écrit :
Le concept me plaisait, car n'importe qui arrivant avec son téléphone ou
son ordi pouvait faire passer sa musique sans complication.

Ce n'est guère plus compliqué avec une Airport Express (reliée à la
chaîne hifi) : donner au visiteur le SSID et mot de passe de la borne.
Par contre, il faut qu'il ait iTunes sur son ordi, ou un iPhone. :-)
(Je ne sais pas si un Android sait "injecter" la musique sur une borne AP).
Et outre la qualité sonore, on peut s'éloigner sans trop de mal de la hifi.

--
/)
-:oo= Guillaume
francois.jacquemin
Benoit wrote:

[...]

Ça, c'est bien :
<http://www.macway.com/fr/product/29683/avox-wiser-ba100-amplificateur-bluetooth-aptx-et-aac.html>
--
F. J.
benoit
François Jacquemin wrote:

Benoit wrote:

> [...]
>
> Y-a-t-il un moyen de couper ce câble et de passer par autre chose, genre
> Bluetooth bien que je ne sois pas sûr que la qualité du son soit

Oui, mais là où je suis perplexe, c'est que le débit sera de toute façon
dépendant de la machine la plus faible, cela ne peut augmenter ni la
qualité, ni la puissance du signal de mon Mac. C'est un peu comme les
super bornes wifi avec une très large couverture... mon mac n'accroît
pas sa couverture et ne peut donc communiquer de plus loin. Il ne peut
que recevoir de plus loin, pas envoyer plus loin, ce qui est utile pour
l'UDP mais pas le TCP (de mémoire).