connection club-internet modem AH4021 sur suse 9.3

1 réponse
eric
bonjour tous le monde

j'ai un gros problème ,car un ami a pris

club-internet comme fai et je n'arrive pas a configuré sa connection.

il a comme modem le HITACHI TECOM AH4021 et le probleme , c'est qu'il

utilise le protocole pppoa et le ne sais pas comment le configurer dans
yast

et de meme pour sa carte wifi ,qui elle et bien reconnue (car c'est la meme

que ma mienne intel virless PRO /2200BG).

donc si quelqu'un pourrais me donner un coup de main pour configurer cette

connection au minimum avec le câble Ethernet ce serai sympa

le tout dans yast si possible (car je suis debutant)

j'ai bien chercher sur google mais rien sur pppoa et suse

merci d'avance

1 réponse

Jack Holborn
Le Thu, 04 Aug 2005 00:16:43 +0200, eric a écrit :

bonjour tous le monde
j'ai un gros problème ,car un ami a pris
club-internet comme fai et je n'arrive pas a configuré sa connection.
il a comme modem le HITACHI TECOM AH4021 et le probleme , c'est qu'il
utilise le protocole pppoa et le ne sais pas comment le configurer dans
yast
et de meme pour sa carte wifi ,qui elle et bien reconnue (car c'est la meme
que ma mienne intel virless PRO /2200BG).
donc si quelqu'un pourrais me donner un coup de main pour configurer cette
connection au minimum avec le câble Ethernet ce serai sympa
le tout dans yast si possible (car je suis debutant)
j'ai bien chercher sur google mais rien sur pppoa et suse
merci d'avance

yast ne peut rien pour toi je pense, mais je n'utilise pas Suse. PPPoA est
l'encapsulation utilisée par Club-internet pour les connexions internet,
je te conseille de la conserver si tu ne veux pas d'ennuis(snip les
details). Sinon l'AH4021 est un routeur tu as juste a configurer ton
interface (eth0 si tu n'as qu'une carte) en 192.168.1.[2-254 a toi de
choisir] ou bien en DHCP et ensuite tu peux acceder à l'interface de
configuration du routeur en tapant http://192.168.1.1 dans ton
navigateur préféré. le nom d'utilisateur à entrer est "root" et le mot
de passe est "clubadmin". Ensuite tu vas dans le menu "advanced setup" et
tu cliques sur edit, c'est un bouton à droite dans le tableau. Ne
supprime pas la ligne sinon tu es bon pour un reset !! Les valeurs par
défaut sont généralement correctes vu que le firmware a été créé en
coopération(vérifie que tu as la V36 sur le lien "device infos" 1er
tableau, 1ère ligne), donc tu cliques sur "next" jusqu'à la page PPP
username and password et la tu entres tes identifiants pour la connexion.
Mettre l'authentification sur CHAP diminue le temps de connexion
mais ce n'est pas très important. Attention il faut mettre [ton
login]@clubadsl1 sinon pas de connexion. Ensuite tu cliques sur "next" à
chaque fois et sur "save" à la fin. Tu te retrouves devant le tableau du
depart et tu cliques sur "save/reboot" si le routeur ne s'est pas
connecté. A ce stade si tout s'est bien passé tu peux au moins surfer en
ethernet...
Pour le WiFi c'est un peu plus long, on en reparle si tu restes coincé OK?

--
A+
Jack H.
"Tant que ça aide...8+)"