connection d'un second disque dur

telocin
J'ai un nouvel ordinateur en XP Famillial, et je voudrais récupérer des
fichiers sur mon ancien ordinateur W98.Je n'arrive pas àconnecter les deux
appareils.
--
merci à l'avance claude

Olivier
Bonsoir Telocin

Pour mettre les deux pc en relation, il te faut outre 2 cartes réseaux
(une pour chacun des pc), un cordon RJ45 croisé. En effet, si tu veux mettre
en relation deux appareil de même type, il te faut absolument un cordon
croisé. Pour te souvenir il y a un p'tit truc à savoir

| | PC | HUB | SWICTH | ROUTEUR |
| PC | C | D | D | C
|
| HUB | D | C | D | D
|
| SWITCH | D | D | C | D
|
| ROUTEUR | C | D | D | C

C'est un p'tit tableau pour se souvenir quand est-ce que l'on doit prendre
un RJ45 Croisé ou Droit...
Pour le Routeur et le PC, il faut un croisé car le Routeur est de même type
qu'un PC !!.

Revenons à ton problème :

Il te faut un RJ45 croisé :
Créer le même groupe de travail pour l'un et l'autre (Exemple : Maison)
et en fin, mettre une @ip de même segment réseau :
Exemple :
PC1 : @ip = 192.168.0.1 - Masque réseau : 255.255.255.0
PC2 : @ip = 192.168.0.2 - Masque réseau : 255.255.255.0

En partageant les divers répertoires au en prenant les partages
administratifs (Ce sont des répertoires avec un $ à la suite. Ce sont des
répertoires partagés mais non visibles par le réseau).

Pour ton pc en windows 98. si en faisant un clic droit sur un répertoire
quelconque, tu n'avais pas l'option "Partage", il te faut alors aller dans
le panneau de configuration, puis sélectionner l'icône "Réseau". La boite de
dialogue apparaît. Sur l'onglet par défaut, tu as une option de "Partage".
Double-clique dessus et clique sur l'option, "Partage des dossiers et
imprimante"... Il te demandera le cd de windows 98 et de demandera de
rebooter ton pc.

Après ces p'tites manipulation, et après partage des dossiers voulus, et
bien cela sera à toi de jouer.

@+
Olivier

"telocin" a écrit dans le message de news:

[...]

Jceel
Bonjour *telocin* qui nous a dit
[...]

tu as dans les accessoires un assistant tranfert de fichiers et
paramètres....
ceci dit tu es HS ici ça ne concerne pas le multimedia mais simplement le
forum windowsxp

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E