Connection DD

Le
maxval
Bonsoir,

Dans le cas d'une nappe double, sur quel connecteur doit être le disque
maître (bout de nappe ou mileu) ?
Cela a t'il une importance ?

Merci et cordialement.
Geo
Le #930690
Bonjour maxval

Bonsoir,

Dans le cas d'une nappe double, sur quel connecteur doit être le
disque maître (bout de nappe ou mileu) ?
Cela a t'il une importance ?

Merci et cordialement.

Sur les nappes 40 fils où les trois connecteurs sont noirs : aucune
importance.
Sur les nappes 80 fils : bleu sur la carte mère, gris (au milieu)
disque maître , noir disque esclave

--

A+

Le Gaulois
Le #930545

Dans le cas d'une nappe double, sur quel connecteur doit être le disque
maître (bout de nappe ou mileu) ?
Cela a t'il une importance ?

Bonsoir,

Normalement au bout.
Si il y a un seul périphérique, ça serait malsain du point de vu
de la propagation des signaux hautes fréquences de le brancher
au milieu et de ne rien brancher au bout. S'il y a deux périphériques
ce n'est pas vraiment important de mettre le maître au bout,
sauf si veut utiliser le "cable select".

DROGER Jean-Paul
Le #930540
maxval a couché sur son écran :
Bonsoir,

Dans le cas d'une nappe double, sur quel connecteur doit être le disque
maître (bout de nappe ou mileu) ?
Cela a t'il une importance ?

Merci et cordialement.

sur les dernière nappes rondes (très pratiques) que j'ai installé c'est
marqué dessus: au bout du cordon sans connecteur le plus long: sur la
CM, au milieu esclave et au bout maitre! j'installe ainsi aussi les
nappes plates 80 conducteurs et vcela tourne rond!!

answer me directly)