Connection de 2 réseaux

1 réponse
pascal
Salut,

J'ai attacher ma boite ADSL sur une carte réseau a part sur ma
passerelle(je veut forcer les utilisateurs à toujours utiliser la
passerelle). L'adresse global de la société est de type 192.168.203.0,
et celle de la boite ADSL 192.168.1.0 .

Le proxy fonctionne bien, mais le routage des autres protocoles ne passe
pas. Donc pour ce faire, je veut configurer un 'bridge'.

Est ce la bonne solution ?

1 réponse

Francois Goudal
pascal wrote:
Salut,

J'ai attacher ma boite ADSL sur une carte réseau a part sur ma
passerelle(je veut forcer les utilisateurs à toujours utiliser la
passerelle). L'adresse global de la société est de type 192.168.203.0,
et celle de la boite ADSL 192.168.1.0 .

Le proxy fonctionne bien, mais le routage des autres protocoles ne passe
pas. Donc pour ce faire, je veut configurer un 'bridge'.

Est ce la bonne solution ?

Non, les deux cartes ne sont pas dans le meme sous reseau, ca n'est donc
pas a priori un bridge qu'il vous faut mais plutot un simple routage.
De memoire, un truc comme ca devrait suffir pour faire passer
correctement les paquets d'un reseau a l'autre et inversement :

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptables -F FORWARD
iptables -P FORWARD ACCEPT
iptables -A POSTROUTING -j MASQUERADE

Cordialement,

--
Francois Goudal
Epita promo 2008 - Ing2 - President Evolutek