connection, deconnection volume externe

7 réponses
aemaeth
bonjour, une fois un volume eject=E9 comment peut on s y reconnecter
autrement que par un debranchement, rebranchement de la prise usb ?
merci

7 réponses

Saïd
aemaeth :
bonjour, une fois un volume ejecté comment peut on s y reconnecter
autrement que par un debranchement, rebranchement de la prise usb ?
merci

Ouvrir utilitaire de disques et remonter le volume s'il est trouvé par
Utilitaire de disque. S'il ne le voit pas (ce qui arrive avec une cle USB
par exemple) il faut debrancher et rebrancher.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

mloiseau
aemaeth wrote:

bonjour, une fois un volume ejecté comment peut on s y reconnecter
autrement que par un debranchement, rebranchement de la prise usb ?

Avec Utilitaire de disques ?

aemaeth
On 29 août, 15:10, Saïd wrote:
aemaeth :

Ouvrir utilitaire de disques et remonter le volume s'il est trouvé par
Utilitaire de disque. S'il ne le voit pas (ce qui arrive avec une cle USB
par exemple) il faut debrancher et rebrancher.

en fait il sagit d un disque externe branché par usb 2.0

seagate pour etre precis

sebastienmarty
aemaeth wrote:

en fait il sagit d un disque externe branché par usb 2.0
seagate pour etre precis

Utilitaire de disques ne le voit pas ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

aemaeth
On 29 août, 15:10, Saïd wrote:
aemaeth :

Ouvrir utilitaire de disques et remonter le volume s'il est trouvé par
Utilitaire de disque. S'il ne le voit pas (ce qui arrive avec une cle USB
par exemple) il faut debrancher et rebrancher.

dailleurs, dans la cas d un disque dur externe, doit on toujours

l'ejecter avant la fermeture ?
cela risque t il d avoir des consequences a terme sur le fonctionement
du disque ?

Jacques Perrocheau
In article ,
aemaeth wrote:

dailleurs, dans la cas d un disque dur externe, doit on toujours
l'ejecter avant la fermeture ?

Fermeture de quoi ?, tu veux parler d'extinction de la machine ?

Il n'y a pas lieu de faire un démonage manuel lors de l'extinction, le
démontage est effectué par le système avant extinction complète de l'UC.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

OdarR
On 29 août, 14:45, aemaeth wrote:
bonjour, une fois un volume ejecté comment peut on s y reconnecter
autrement que par un debranchement, rebranchement de la prise usb ?
merci

salut,

le plus simple pour ta question, et ça marche très bien :
iMount

ici:
http://www.daniele.ch/Downloads.html