connection disque réseau

4 réponses
Lionel
Bonjour,

J'ai un PC serveur avec Windows Server 2003 installé sur un site, il est
connecté à internet par ADSL et j'y ai mis un serveur FTP par IIS.

je souhaiterais acceder à cette machine à distance et pouvoir me connecter à
un des repertoires partagés en connection disque réseau pour le voir sur mon
poste comme si c'était un disque et je n'y arrive pas ! ! !

L'un de vous sait il comment faire ? ? ?

Merci d'avance

4 réponses

joe.bar
bonjour
Tu ne confonds pas, ftp c'est une chose et IIs c'en est une autre.

tu peux simuler une ressources disque avec un ftp en utilisant : Internet
Neighborhood (mappeur ftp), mais c'est tres long.... mais cela marche bien.

a+

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4271d483$0$26064$
Bonjour,

J'ai un PC serveur avec Windows Server 2003 installé sur un site, il est
connecté à internet par ADSL et j'y ai mis un serveur FTP par IIS.

je souhaiterais acceder à cette machine à distance et pouvoir me connecter
à

un des repertoires partagés en connection disque réseau pour le voir sur
mon

poste comme si c'était un disque et je n'y arrive pas ! ! !

L'un de vous sait il comment faire ? ? ?

Merci d'avance

Stef
Bonjour

j'ai effectué cette manip et ça fonctionne très bien

qu'est ce qui ne fonctionne pas?

arrives tu à pinguer ton serveur à distance?

sinon pour configurer ton serveur ftp dans iis tu peux utiliser google tu
trouves sans problème

Stef

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4271d483$0$26064$
Bonjour,

J'ai un PC serveur avec Windows Server 2003 installé sur un site, il est
connecté à internet par ADSL et j'y ai mis un serveur FTP par IIS.

je souhaiterais acceder à cette machine à distance et pouvoir me connecter
à un des repertoires partagés en connection disque réseau pour le voir sur
mon poste comme si c'était un disque et je n'y arrive pas ! ! !

L'un de vous sait il comment faire ? ? ?

Merci d'avance

Lionel
J'ai installé le FTP de IIS (celui livré en standars avec Windows).

Je vois sans problème mon repertoire mais je n'arrive pas à le connecter à
un lecteur et le voir dans poste de travail !

Je vais me pencher sur ''Internet Neighborhood'' mais n'y a t il rien de
plus simple ?

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4271d483$0$26064$
Bonjour,

J'ai un PC serveur avec Windows Server 2003 installé sur un site, il est
connecté à internet par ADSL et j'y ai mis un serveur FTP par IIS.

je souhaiterais acceder à cette machine à distance et pouvoir me connecter
à un des repertoires partagés en connection disque réseau pour le voir sur
mon poste comme si c'était un disque et je n'y arrive pas ! ! !

L'un de vous sait il comment faire ? ? ?

Merci d'avance

Patrick D.
On Fri, 29 Apr 2005 18:45:17 +0200, Lionel wrote:

J'ai installé le FTP de IIS (celui livré en standars avec Windows).

Je vois sans problème mon repertoire mais je n'arrive pas à le connecter
à
un lecteur et le voir dans poste de travail !

Je vais me pencher sur ''Internet Neighborhood'' mais n'y a t il rien de
plus simple ?

pour le connecter en lecteur, il faut utiliser le protocole SMB , pas du
FTP ou du HTTP

et ouvrir le SMB sur le Net, c'est une très mauvaise idée. Extrémement
mauvaise.
Ton serveur devrait rester debout quelques minutes, au mieux ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *