Connection domicile-bureau

6 réponses
mimi
Bonjour,

Est-ce possible également si l'ordinateur du domicile est en XP familial et
l'ordinateur au bureau est en XP pro ?

Comment obtenir l'adresse ip du serveur pour une connection externe de ce
type ?

Qu'est-ce qu'un service no-ip ?

Merci de vos réponses.

Mimi.

6 réponses

Oliver Pyramid
Bonjour,
Peux-tu être plus explicite sur ce que tu veux faire ?
En plus, pourquoi ce "également" ? Tu fais référence à un autre post sur un
autre sujet ?
A+.
--
Vox populi vox dei.

Bonjour,

Est-ce possible également si l'ordinateur du domicile est en XP familial et
l'ordinateur au bureau est en XP pro ?

Comment obtenir l'adresse ip du serveur pour une connection externe de ce
type ?

Qu'est-ce qu'un service no-ip ?

Merci de vos réponses.

Mimi.

Didier [MVP]
"mimi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-ce possible également si l'ordinateur du domicile est en XP familial
et
l'ordinateur au bureau est en XP pro ?

Comment obtenir l'adresse ip du serveur pour une connection externe de ce
type ?

Qu'est-ce qu'un service no-ip ?

Merci de vos réponses.

Mimi.

Bonjour Mimi,
Bureau à distance : celui qui reçoit doit être Pro, l'autre peut être Pro ou
Fam.
Didier.

mimi
Bonjour Olivier,

Effectivement, je pensais avoir posté ce message dans la continuité du
message "Bureau à distance" posté par Big le 08/11/2005.

FRGE et avaient déjà donné des réponses pour lesquelles j'aurais
souhaité avoir des précisions.

Merci.

Mimi.

Bonjour,
Peux-tu être plus explicite sur ce que tu veux faire ?
En plus, pourquoi ce "également" ? Tu fais référence à un autre post sur un
autre sujet ?
A+.
--
Vox populi vox dei.

Bonjour,

Est-ce possible également si l'ordinateur du domicile est en XP familial et
l'ordinateur au bureau est en XP pro ?

Comment obtenir l'adresse ip du serveur pour une connection externe de ce
type ?

Qu'est-ce qu'un service no-ip ?

Merci de vos réponses.

Mimi.

Oliver Pyramid
Hello Mimi !
Si tu veux regarder des "trucs" qui sont chez toi de ton bureau, tu peux
utiliser un excellent "machin" que tu trouveras à l'adresse : www.orb.com/fr
Il marche très bien, et je n'ai eu auqun souci avec ...
Bonne soirée.
A+.
--
Vox populi vox dei.

Bonjour Olivier,

Effectivement, je pensais avoir posté ce message dans la continuité du
message "Bureau à distance" posté par Big le 08/11/2005.

FRGE et avaient déjà donné des réponses pour lesquelles j'aurais
souhaité avoir des précisions.

Merci.

Mimi.

Bonjour,
Peux-tu être plus explicite sur ce que tu veux faire ?
En plus, pourquoi ce "également" ? Tu fais référence à un autre post sur un
autre sujet ?
A+.
--
Vox populi vox dei.

Bonjour,

Est-ce possible également si l'ordinateur du domicile est en XP familial et
l'ordinateur au bureau est en XP pro ?

Comment obtenir l'adresse ip du serveur pour une connection externe de ce
type ?

Qu'est-ce qu'un service no-ip ?

Merci de vos réponses.

Mimi.

johnnyjazz
Bonjour Didier
J`ai a peut-pres le meme probleme,j`ai la version windows xp
familiale,auparavant je pouvais me connecter avec le serveur de ma compagnie
via ma connection bureau a distance,depuis un certain temps je ne peut me
connecter,je recois le message suivant "la session est deconnecte a cause des
protocoles de licences",j`ai verifié aupres de Microsoft et leur technicien
me dit
qu`avec le version familiale je ne peut me connecter avec un serveur et que
ca prend la version Professionnel.Peut-etre as-tu déja entendu parler d`un
cas semblable,ce qui est drole c`est que je pouvais me connecter avant.
Si par hasard tu as une solution,laiise-moi le savoir
Merci pour ton aide
--
j.y

"Didier [MVP]" wrote:

"mimi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-ce possible également si l'ordinateur du domicile est en XP familial
et
l'ordinateur au bureau est en XP pro ?

Comment obtenir l'adresse ip du serveur pour une connection externe de ce
type ?

Qu'est-ce qu'un service no-ip ?

Merci de vos réponses.

Mimi.

Bonjour Mimi,
Bureau à distance : celui qui reçoit doit être Pro, l'autre peut être Pro ou
Fam.
Didier.

Sam
Bonjour Didier
J`ai a peut-pres le meme probleme,j`ai la version windows xp
familiale,auparavant je pouvais me connecter avec le serveur de ma
compagnie
via ma connection bureau a distance,depuis un certain temps je ne peut me
connecter,je recois le message suivant "la session est deconnecte a cause
des protocoles de licences"

S'agit t-il vraiment d'un Serveur ? ou d'une machine Cliente XP Pro ?
=> Si il s'agit d'un serveur, il est préférable de s'adresser à
l'administrateur de votre entreprise, sachant que d'après le message
d'erreur, c'est pas un problème de votre poste "personnel", mais plus d'un
problème côté serveur.

j`ai verifié aupres de Microsoft et leur technicien me dit
qu`avec le version familiale je ne peut me connecter avec un serveur

=> Oui, on ne peut pas JOINDRE un DOMAINE Active Directory / Réseau
d'entreprise.

et que ca prend la version Professionnel.
Dans le cas du Domaine c'est très juste ! Faisable uniquement avec un XP

PRO.

Peut-être as-tu déjà entendu parler d`un cas semblable,ce qui est drole
c`est >que je pouvais me connecter avant.
Si par hasard tu as une solution,laiise-moi le savoir
Merci pour ton aide

Windows XP HOME: Il n'y a pas de RDP (Remote Desktop Protocol) = "mini"
***SERVEUR***, donc pas possible de prendre là main à distance d'une machine
Windows XP HOME !
=> Par contre rien n'empêche à partir d'un Windows XP HOME d'utiliser un
***CLIENT*** mstsc.exe = Bureau à distance, afin de prendre la main d'un
Windows XP Pro ou d'un Serveur Windows 2000/2003.

Windows XP PRO : Le protocol RDP est présent, donc on peut prendre la main à
distance sur un client XP PRO.
=> Faut simplement savoir qu'il y a une limitation à 1 connexion uniquement
!

Si par hasard tu as une solution,laiise-moi le savoir
=> Certainement voir avec l'administrateur de ton entreprise, pour ton
problème de départ.

---
@+Sam

"johnnyjazz" a écrit dans le message de news:

Bonjour Didier
J`ai a peut-pres le meme probleme,j`ai la version windows xp
familiale,auparavant je pouvais me connecter avec le serveur de ma
compagnie
via ma connection bureau a distance,depuis un certain temps je ne peut me
connecter,je recois le message suivant "la session est deconnecte a cause
des
protocoles de licences",j`ai verifié aupres de Microsoft et leur
technicien
me dit
qu`avec le version familiale je ne peut me connecter avec un serveur et
que
ca prend la version Professionnel.Peut-etre as-tu déja entendu parler d`un
cas semblable,ce qui est drole c`est que je pouvais me connecter avant.
Si par hasard tu as une solution,laiise-moi le savoir
Merci pour ton aide
--
j.y

"Didier [MVP]" wrote:

"mimi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-ce possible également si l'ordinateur du domicile est en XP
familial
et
l'ordinateur au bureau est en XP pro ?

Comment obtenir l'adresse ip du serveur pour une connection externe de
ce
type ?

Qu'est-ce qu'un service no-ip ?

Merci de vos réponses.

Mimi.

Bonjour Mimi,
Bureau à distance : celui qui reçoit doit être Pro, l'autre peut être Pro
ou
Fam.
Didier.