Connection Evolution sur Openldap

4 réponses
cedric
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon client mail (Evolution 1.4.6) a un serveur
openldap.
Ce serveur fonctionne pourant bien (Connection depuis Outlook Express sans
pb).
Voici ce que me dit le log openldap :

conn=6 fd=14 ACCEPT from IP=192.168.5.3:38463 (IP=0.0.0.0:389)
conn=6 op=0 BIND dn="" method=128
conn=6 op=0 RESULT tag=97 err=2 text=historical protocol version requested,
use LDAPv3 instead
conn=6 op=1 UNBIND
conn=6 fd=14 closed

Une idée de ce que je pourrais faire pour arranger cette histoire de
protocole ?

Merci.

Cedric

4 réponses

Jean-Max Reymond
cedric wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon client mail (Evolution 1.4.6) a un serveur
openldap.
Ce serveur fonctionne pourant bien (Connection depuis Outlook Express sans
pb).

ton serveur ldap ne serait-il pas en V2 alors qu'Evolution veut V3 ?
--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

cedric
Jean-Max Reymond wrote:

cedric wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon client mail (Evolution 1.4.6) a un
serveur openldap.
Ce serveur fonctionne pourant bien (Connection depuis Outlook Express
sans pb).

ton serveur ldap ne serait-il pas en V2 alors qu'Evolution veut V3 ?

Je ne pense pas, il s'agit de openldap 2.2.17

Damien Dutreil
cedric wrote:

Jean-Max Reymond wrote:

cedric wrote:

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon client mail (Evolution 1.4.6) a un
serveur openldap.
Ce serveur fonctionne pourant bien (Connection depuis Outlook Express
sans pb).

ton serveur ldap ne serait-il pas en V2 alors qu'Evolution veut V3 ?

Je ne pense pas, il s'agit de openldap 2.2.17

2.2.17 ne serait pas en V2.
relis le message d'erreur et vois que Evolution veut un 3.X.Y

cedric
Jean-Max Reymond wrote:

cedric wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon client mail (Evolution 1.4.6) a un
serveur openldap.
Ce serveur fonctionne pourant bien (Connection depuis Outlook Express
sans pb).

ton serveur ldap ne serait-il pas en V2 alors qu'Evolution veut V3 ?

Merci de ta question, elle m'a permis de trouver la réponse.
En fait, c evolution qui est en V2 et openldap voulait V3.
Un petit allow bind_v2 dans le slapd.conf et tout marche normalement.

Cédric.