connection free sous linux

Shimbo
Bonjour bonjour !

Alors, voilà, je suis un nioub avec linux (ou presque) et j'eprouve
quelques difficultés à installer ma connection Free ADSL. J'utilise la
Mandrake 9.1 et j'ai un Sagem F@st800, ou quelque chose comme ça. J'ai
éssayer d'installer les drivers linux de Sagem mais le probleme est que
lors de l'installation, j'ai de multiple erreurs qui font que ça ne
fonctionne pas. J'avais pourtant bien réussi à installer ma connection
Club-Internet avant, mais là je comprend pas.
Sinon, j'ai pas encore essayé pour l'instant, mais je me souviens bien que
la dernière fois que j'étais passé sous linux, j'avais eu bien du mal à
installer ma GeForce II MX (d'ailleurs, je n'avais PAS réussi à
l'installer...) et aujourd'hui, je ne sais pas si c'est toujours autant le
bordel... Alors si des possésseurs de carte nVidia ont des conseils
d'installation à me donner, n'hésitez pas ;)

Voilà Voilà, en éspérant que quelqu'un puisse m'aider (et que tout le monde
ait bien compris ce que j'ai écrit ;))

Shimbo

David Maciejak
Shimbo wrote:
Bonsoir,

si tu as bien une mandrake 9.1, elle inclue les drivers pour le sagem fast
800, tu n as donc rien besoin de compiler à part pour mettre à jour le
driver.
Pour ce qui est des drivers nvidia, l installation a été simplifié mais tu
risque d avoir des problemes d incompatibilités avec ton modem usb et les
drivers propriétaires... à essayer donc mais ca ne marche pas chez tout le
monde.

Bonjour bonjour !

Alors, voilà, je suis un nioub avec linux (ou presque) et j'eprouve
quelques difficultés à installer ma connection Free ADSL. J'utilise la
Mandrake 9.1 et j'ai un Sagem , ou quelque chose comme ça. J'ai
[...]

Franky
[...]

Salut,

concernant le Sagem , les drivers d'origine de Sagem sont
complètement ripoux (à moins que ça n'ai changé depuis, mais j'en
doute). Va jetter un oeil sur http://eagle-usb.fr.st/ . Tu trouvera des
drivers de bien meilleure qualité, et toutes les infos pour les
installer !
Pour la GeForce II MX, il suffit de sélectionner le pilote nv lors de la
config d Xfree86. Par contre, pour bénéficier de l'accélération 3D, il
te faudra les drivers fournis sur le site de nvidia ! Ils n'ont pas très
bonne réputation, mais fonctionnent correctement chez moi (GeForce II
MX400). Si la dernière version en date ne fonctionne pas chez toi, je
peux t'envoyer celle que j'utilise.

A+

--
Franky

Arnaud Gomes-do-Vale
Bonjour,

Shimbo writes:

Alors, voilà, je suis un nioub avec linux (ou presque) et j'eprouve
quelques difficultés à installer ma connection Free ADSL. J'utilise la
.../...

[...]

Il serait assez sympathique de lire ce forum avant d'y écrire. Le
modem cause à lui seul plusieurs articles par jour, quant aux
cartes nVidia, un lien vers le document qui va bien a été posté pas
plus tard que ce matin.

Au passage, si quelqu'un veut écrire un petit bout de texte à propos
du , je vais essayer de mettre la FAQ à jour. :-)

--
Arnaud Gomes-do-Vale -*-*-*-
http://www.glou.org/~arnaud/

William
Arnaud Gomes-do-Vale wrote:

Bonjour,

Shimbo writes:

[...]

bon pour toi voici un lien vers ou aller :

http://howtux.tuxfamily.org/howtux.html

va faire un tour dans le forum (tutorial modem sagme) et bonne chance.

Que la Force Soit avec Toi!!