Connection FreeBox avec RedHat

Vignoble
Salut à tous,
nouveau linuxien, j'ai déjà trifouillé assez profond et passé avec succès la
recompilation du noyau. J'ai commencé par un Mandrake 9.2 que j'ai vite
largué: le KDE (ou Gnome) étaient tout pourris. En effet dès que j'ajoutais
ou enlevais des RPM avec l'utilitaire GUI de Mandrake, je perdais
complètement ma hiérarchie et mes icônes du "menu démarrer" (pardon
d'utiliser le vocabulaire Krosoft...) En plus, dès l'installation je me
tapais des messages d'erreurs de packages corrompus.
Bref, comme il me fallait de la doc, j'ai acheté un bouquin chez Eyrolle qui
traîtais de Red Hat.
Comme une distribution était filée avec je l'ai installée. Tout se passe
nickel et ma connection Free est détectée et configurée sans que j'ai rien à
faire (via ethernet).
Criant au miracle, j'adhère. Jusque là pas de problème avec Gnome qui se
comporte comme un chou.
Cependant après un redémarrage ma connection est perdue. Catastrophe. J'ai
pourtant une IP fixe puisque j'ambitionne d'avoir un serveur FTP sans trop
de prise de tête.
Donc je me plonge dans le bazar. J'essaye tout: l'utilitaire de connection
ADSL, l'ifconfig à la main avec mon IP fixe, le client DHCP et autres...
Le résultat est toujours le même: mes DNS sont bien paramètrés, mon IP est
détectée, tout à l'air nickel. Cependant, si je peux pinger ma boucle et les
DNS de free, impossible d'aller plus loin. Rien de rien. Donc j'appèle
Free - là ça douille.
Ces enfoirés ne m'éclairent pas, de toute façon ils refusent ouvertement de
faire du support pour Linux et me disent que ça vient de moi: j'ai qu'à
essayer avec windose. J'ai essayé: ça marche, pas de problème. Seulement je
m'en fous... Moi je veux me connecter avec mon RedHat, et même pas avec
Mandrake s'il vous plaît !
J'ai bien zoné sur le web et trouvé des myriades d'articles sur comment se
connecter sur Free avec Linux, tout ce qui s'y dit m'est familier et ne
m'apporte rien... Quelqu'un a une idée ???

1 2 3
Vignoble
tu comprends bien que l'informatique est une science exacte

[Re]bonjours,
je me suis pris les pieds dans le fil : ca arrive !
C'est vraiment une des plus belle betise que l'on puisse lire.
A l'epoque ou on remet en cause la theorie de la relativite !!!!
le Monsieur affirme une contre verite car la seule chose que l'on
connait c'est le code que l'on fait: le reste est completement alleatoire
Salutations a toutes et tous

Fais gaffe, ya du plonk dans l'air ;)

1 2 3