Connection Freebox V5 et clef wifi Netgear WG111 Vé

toine63
Bonjour à tous,

Après un changement de provider : Orange vers Free.

J'ai 2 portables et 2 ordinateurs fixes (Vista et XP) connectés via
WG111 V2 les quatre connections étaient fonctionnelles avec la Livebox

Avec la freebox V5 les deux portables se connectent en Wifi sans problème.

Par contre les PC fixes ne se connectent pas.

Le réseau est identifié, avec un débit maximal, le processus de
connexion s'enclenche mais n'aboutit pas que ce soit avec l'outil
Netgear ou l'outil vista.

en cherchant sur les forum j'ai appliqué les modifications suivantes
sans résultat:
Passade d'un clef WPA à une clef WEP (10 caractères)
Blocage du canal à 12
Réinstallation du logiciel Netgear et connection via Vista

Rappel config :
OS1 XP familiale SP2
OS2 VISTA
Freebox V5 HD
Cle USB WG111 V2
Wifi activé sur Free
Routeur activé sur Free
Clé WEP 10 charactères
Derniers drivers netgear

D'avance merci

Ludo

Le réseau est identifié, avec un débit maximal, le processus de
connexion s'enclenche mais n'aboutit pas que ce soit avec l'outil
Netgear ou l'outil vista.

Mais encore ..? Des impressions d'écran pourraient être
utile pour comprendre ton terme s'enclenche...

en cherchant sur les forum j'ai appliqué les modifications suivantes
sans résultat:
Passade d'un clef WPA à une clef WEP (10 caractères)

C'est bon pour faire le test mais c'est désastreux au niveau sécurité
de ta liaison qui sera alors très facilement piratable cf.
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg`

Blocage du canal à 12

Blocage à quel niveau ?

Bon je suppose que tu as eu l'occasion de lire
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2525491-probleme-wifi-freebox-usb-netgear-wg111-v2
que j'ai trouvé via
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=wg111v2&meta=&aq=0s&oq=WG111+V2&fp3a6e28b9786d811

Sinon, essaie le forum http://www.freenews.fr/forum/
à tout hasard.

Dans tous les cas de figure, tiens-nous au courant en
guise de retour d'expérience.

Cordialement,
Ludovic.
toine63
Ludo a écrit :
[...]

La connexion Wifi : FREEBOX_PERSO est identifiée avec 4 barres vertes
Je lance la connection
On me demande le mot de passe que je renseigne
Vista ou le programme Netgear Mouline
La connection ne fonctionne pas Vista me propose un diagnostic qui
n'aboutit à rien

[...]

Dans la console free/paramétratrage du wifi : désactivation du choix de
canal automatique et attribution du canal 12
Cf. ton post ci-dessous, post qui indique que la WG111 ne traitait les
canaux autres que 9 10 11 12 et 13

Bon je suppose que tu as eu l'occasion de lire
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2525491-probleme-wifi-freebox-usb-netgear-wg111-v2

oui j'ai mis en application les consigne de ce post a par celles
totalement illisibles et incomprésensibles postées en langage sms et
sans aucune cohérence technique

[...]

Merci ludovic
Ludo

La connexion Wifi : FREEBOX_PERSO est identifiée avec 4 barres vertes
Je lance la connection
On me demande le mot de passe que je renseigne
Vista ou le programme Netgear Mouline
La connexion ne fonctionne pas Vista me propose un diagnostic qui
n'aboutit à rien

Je viens de relire encore ton premier post, je ne vois
rien qui cloche... A tout hasard, je vais encore poser
quelques questions :

=> Pour le moment je suppose que tu continues à tester
en clé WEP avec un mot "simple" (Tant pis pour la sécurité
du réseau le temps de trouver le "bug"...)
=> Change le nom du réseau WiFi en mot simple
=> Fais en sorte que ton réseau ne soit pas masqué

Bon, je doute que cela fasse grand chose mais bon,
évitons de rajouter des gags par-dessus...

Je viens de regarder ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=incompatibilit%C3%A9+wg111v2+free&btnG=Rechercher&meta=&cts60659083978&aq=f&oq http://www.google.fr/search?hl=fr&q=problem+connect+wg111v2+&btnG=Rechercher&meta=&cts60659435365&aq=f&oq
J'avoue "sécher" à distance sur ce coup-là...
Le symptôme que tu décris ci-dessus, je l'ai déjà
rencontré sur une config d'un collègue dont la
clé USB WiFi n'était pas compatible WPA.
En passant en WEP le problème avait été résolu.
Peut-être est-ce ce souci que tu rencontres et le
fait d'avoir fait pas mal d'essais t'a peut-être fait
passer à côté de la solution.

Enfin, dans tous les cas de figure, le cryptage WEP
est trop "dangereux" dans une zone urbaine et il
faudra peut-être investir dans un équipement plus
moderne... J'ai une petite préférence pour les points
d'accès cf. mes archives sur
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/

Si tu trouves la solution, ne nous oublie pas.
Je dépanne régulièrement des collègues et
ce cas peut m'intéresser. Je ne pense pas
être le seul...

Encore désolé de ne pas pouvoir te sortir
de ce mauvais pas.

:(

Cordialement,
Ludovic.