connection imposible au serveur 2003

3 réponses
Guy Laviolette
J ai un probleme de connection a un de mes serveurs 2003.
Quand je suis sur mon DC qui est en 2003 et que je veux voir les dossiers
partages sur un autre serveur 2003 qui est membre avec un adresse dynamique,
pas de probleme. Mais quand je mais une adresse ip fixe a ce meme serveur
alors je ne peux pas voir les ressources partages depuis mon DC. Mais si je
suis d un autre serveur ou une station alors je vois tous. Y a t il une
securite au niveau de l IP? Quoi faire? Merci

3 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Il faut vérifier le cache de résolution DNS (si résolution dns) ou netbios
sur le serveur (si résolution DNS), à priori si la machine serveur membre
s'enregistre dans DNS il faut regarder le cacghe dns (ipconfig /displaydns
et ipconfig /flusdns pour le reset)

Essayer une fois que l'adresse est statique sur le serveur, d'y accéder (à
votre partage) via la comman,de @ip`nom_partage si cela fonctionne et
pas avec nom_serveurnom_machine, vérifier le cache dns ipconfig
/displaydns il doit être mauvais (par défait valide 10 minute), le purger
via ipconfig/flushdns

Sinon vérifier les enregistrement des @ip/nom machine sur DNS et WIns (si
présent)
:)

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Guy Laviolette" <Guy wrote in message
news:
J ai un probleme de connection a un de mes serveurs 2003.
Quand je suis sur mon DC qui est en 2003 et que je veux voir les dossiers
partages sur un autre serveur 2003 qui est membre avec un adresse
dynamique,
pas de probleme. Mais quand je mais une adresse ip fixe a ce meme serveur
alors je ne peux pas voir les ressources partages depuis mon DC. Mais si
je
suis d un autre serveur ou une station alors je vois tous. Y a t il une
securite au niveau de l IP? Quoi faire? Merci

Fabricem [MS]
Bonsoir

Egalement avez vous mis une adresse de serveur DNS sur votre serveur membre
?

Enjoy

FAbrice

"Fabricem [MS]" wrote in message
news:%
Bonjour

Il faut vérifier le cache de résolution DNS (si résolution dns) ou netbios
sur le serveur (si résolution DNS), à priori si la machine serveur membre
s'enregistre dans DNS il faut regarder le cacghe dns (ipconfig /displaydns
et ipconfig /flusdns pour le reset)

Essayer une fois que l'adresse est statique sur le serveur, d'y accéder
(à votre partage) via la comman,de @ip`nom_partage si cela fonctionne
et pas avec nom_serveurnom_machine, vérifier le cache dns ipconfig
/displaydns il doit être mauvais (par défait valide 10 minute), le purger
via ipconfig/flushdns

Sinon vérifier les enregistrement des @ip/nom machine sur DNS et WIns (si
présent)
:)

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Guy Laviolette" <Guy wrote in
message news:
J ai un probleme de connection a un de mes serveurs 2003.
Quand je suis sur mon DC qui est en 2003 et que je veux voir les dossiers
partages sur un autre serveur 2003 qui est membre avec un adresse
dynamique,
pas de probleme. Mais quand je mais une adresse ip fixe a ce meme serveur
alors je ne peux pas voir les ressources partages depuis mon DC. Mais si
je
suis d un autre serveur ou une station alors je vois tous. Y a t il une
securite au niveau de l IP? Quoi faire? Merci

Guy Laviolette
Merci avec le ipconfig /flushdns sa marche.

"Fabricem [MS]" wrote:

Bonjour

Il faut vérifier le cache de résolution DNS (si résolution dns) ou netbios
sur le serveur (si résolution DNS), à priori si la machine serveur membre
s'enregistre dans DNS il faut regarder le cacghe dns (ipconfig /displaydns
et ipconfig /flusdns pour le reset)

Essayer une fois que l'adresse est statique sur le serveur, d'y accéder (à
votre partage) via la comman,de @ip`nom_partage si cela fonctionne et
pas avec nom_serveurnom_machine, vérifier le cache dns ipconfig
/displaydns il doit être mauvais (par défait valide 10 minute), le purger
via ipconfig/flushdns

Sinon vérifier les enregistrement des @ip/nom machine sur DNS et WIns (si
présent)
:)

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Guy Laviolette" <Guy wrote in message
news:
J ai un probleme de connection a un de mes serveurs 2003.
Quand je suis sur mon DC qui est en 2003 et que je veux voir les dossiers
partages sur un autre serveur 2003 qui est membre avec un adresse
dynamique,
pas de probleme. Mais quand je mais une adresse ip fixe a ce meme serveur
alors je ne peux pas voir les ressources partages depuis mon DC. Mais si
je
suis d un autre serveur ou une station alors je vois tous. Y a t il une
securite au niveau de l IP? Quoi faire? Merci