Connection impossible à mon serveur depuis l'EXTERIEUR

Copacabana
Bonjour à tous,

Avant l'installation de mon modem routeur ADSL Netgear DG834GT, j'utilisais
un petit programme qui faisait office de serveur et je pouvais directement
me connecter par ftp (ou http) à mon ordi via mon adresse IP fournie par
Wanadoo.

Depuis que j'ai installé ce routeur, ET MALGRé que j'ai donné l'autorisation
(dans la configuration) d'ouvrir TOUS les ports entrants et sortants, on
n'arrive plus à se connecter à mon ordinateur depuis l'extérieur comme
c'était le cas avant sans routeur.

Je commence à regretter mon vieux modem ADSL USB !!

Est-ce qqun/qqune aurait le déclic, c'est peut être tout bête ?

Merci d'avance

Copa

FRIMOUSE
Salut Copacabana,

Si tu n'obtiens pas de réponse à ton problème ici, tu auras peut-être un peu
plus de chance sur les forums de "Netgear" et plus particulièrement ici pour
ce qui concerne ton matériel :
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?süb7f4981d3816406702174578b004d0&showforum80

Cordialement,

A+

FRIMOUSE
Azo3
si tu as un routeur , c'est lui qui fait TOUT le boulot de connexion et qui
distribue l'internet par les câbles ethernet
il te faut donc supprimer toutes les connexions internet (et autres
branchements) de tes PC

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Copacabana" a écrit dans le message de
news: 42984ce8$0$3101$
[...]

Didier [MVP]
Re,
De l'extérieur vous arrivez sur le routeur, pour aller plus loin il faut que
le routeur route. Il faut "Nater" ouvrir le port et dire vers quelle machine
on va.
Regardez la doc du routeur.
Didier.

[...]

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Didier [MVP] a dit avec maestria :

[...]

pour compléter la réponse de Didier, il vous faut pour le pc qui accueille
le serveur ftp, passer en ip fixe, et diriger les ports 20 a 22 sur cet ip,
(services entrants)
sur le forum de netgear vous allez trouvé des tutoriaux pour configurer
votre routeur.
l'ouverture de tous les ports est une aberration au niveau de la sécurité,
de plus les règles doivent être placées dans un ordre précis, si vous placer
l'ouverture d'un port après la règle de fermeture des ports (règle par
défaut) cela ne peut marcher.
d'autre part si vous n'avez pas d'ip fixe je vous conseille d'utiliser un
service comme dyndns ou noip.

ce matériel est un très bon routeur, apprenez a l'utiliser !!!
--
Cordiales Salutations
JMM