Connection internet

IMER09
Bonjour a tous

Est il possible par V BA de verifier si le PC est connecter ou pas, afin
d'effectuer un code ou un autre
j'ai eu des pb avec ma box c'est dernier jour et donc des bug du fait de la
non connection

Merci

Rémi

michdenis
Bonjour,

Cette façon de faire est déjà parue sous la plus de M. Perron
dans ce groupe de discussion.

'Déclaration de l'API dans le haut d'un module standard
Private Declare Function InetIsOffline Lib "url.dll" (ByVal dwFlags As Long) As Long

'--------------------
Sub Test()
MsgBox IIf(InetIsOffline(0), "Non connecté !", "Connecté !"), 64
End Sub
'--------------------

"IMER09" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Hervé
Bonsoir,
ou encore :

Declare Function InternetGetConnectedState _
Lib "wininet.dll" ( _
ByRef lpdwFlags As Long, _
ByVal dwReserved As Long) As Long

Private Sub ConnexionInternet()

If InternetGetConnectedState(0&, 0&) Then
MsgBox "Vous êtes connecté à Internet"
Else
MsgBox "Vous n'êtes pas connecté à Internet"
End If

End Sub

Hervé.