connection internet et partage de données via routeur

Bourinator-Synclinal
Bonjour à tous!

J'ai un Routeur Neatgear RP614 (câblage RJ45), jusqu'à aujourd'hui, il ne me
sert qu'à partager ma connection ADSL entre un PC de Bureau (Windows XP
SP2), une Xbox et un Portable (XP SP2).

Ma question est toute simple:

Est-il possible de créer un petit réseau interne (avec le routeur) afin que
je puisse effectuer des transferts de données entre le PC de bureau et le
portable par exemple?

Si oui, comment faire, car j'ai essayé il y a deux ans et je m'y suis cassé
les dents.

Merci d'avance!

Synclinal

FRIMOUSE
"Bourinator-Synclinal" a écrit dans le message de
news: 429b098f$0$25050$
[...]

Bonjour Synclinal,

Oui c'est faisable sans ajout d'autre équipement, le "routeur" disposant de
4 connecteurs "LAN".

Tu peux par ailleurs avec cet équipement utiliser l'une ou l'autre des
méthodes d'adressage dynamique ou fixe des IP de tes matériels pour
"construire" ton réseau interne.

Pour ce qui concerne la réalisation du partage de "fichiers" je te suggère
la lecture des articles agrémentés de captures d'écran de ce site
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_3.htm

A+

FRIMOUSE