connection internet via réseaux sous XP

LKadji
bonjour =E0 tous
j'ai un petit soucis..... hormis le fait que j'ai du mal=20
avec ces ordinateurs!!!
bon j'explique la situation :
j'ai 2 ordinateurs chez moi sous window XP, l'un est=20
connect=E9 =E0 internet par modem ADSL USB (AOL). ils sont en=20
r=E9seaux par un cable crois=E9 (je sais pas ce que =E7a veut=20
dire mais =E7a s'appelle comme =E7a y parait). les=20
ordinateurs se reconnaissent sans probl=E8mes en r=E9seaux=20
interne mais je n'arrive pas du tout =E0 acc=E9der =E0 internet=20
=E0 partir du 2e ordi.=20
quelqu'un pourrait il me donner de fa=E7on d=E9taill=E9 comment=20
m'y prendre? pour me r=E9pondre, vous pouvez utiliser mon=20
adresse email: LKadji@hotmail.com . je sais plus quoi=20
faire, j'y ai d=E9j=E0 pass=E9 pr=E8s de 3 jours au total! :-((
en tout cas merci d'avance
a bientot
LKadji

SNTBI
Bonsoir LKadji,
Pour un FAI normal il suffit de déclarer la partage de la connexion
Internet. AOL n'a jamais aimé que l'on partage un connexion Internet. Il ne
serait pas étonnant que ce soit donc impossible. Mais impossible n'est pas
français donc on peut tout de même en installant un serveur Proxy sur le PC
qui support AOL ADSL, le second PC passera par ce proxy.

"LKadji" a écrit dans le message de
bonjour à tous
j'ai un petit soucis..... hormis le fait que j'ai du mal
avec ces ordinateurs!!!
bon j'explique la situation :
j'ai 2 ordinateurs chez moi sous window XP, l'un est
connecté à internet par modem ADSL USB (AOL). ils sont en
réseaux par un cable croisé (je sais pas ce que ça veut
dire mais ça s'appelle comme ça y parait). les
ordinateurs se reconnaissent sans problèmes en réseaux
interne mais je n'arrive pas du tout à accéder à internet
à partir du 2e ordi.
quelqu'un pourrait il me donner de façon détaillé comment
m'y prendre? pour me répondre, vous pouvez utiliser mon
adresse email: . je sais plus quoi
faire, j'y ai déjà passé près de 3 jours au total! :-((
en tout cas merci d'avance
a bientot
LKadji
LKadji
Merci SNTBI
mais vu mon niveau en informatique..... comment
j'installe un proxy? c'est un programme? je trouve ça où?
sur internet?
merci encore
à bientôt
[...]

.

SNTBI
Re.. LKadji,
Dans un premier temps il faut installer sur le PC qui contient AOL le
programme Proxyi que vous trouverez en suivant ce lien
http://www.analogx.com/files/proxyi.exe.
Quand le programme est installé vous trouverez un aide dans son répertoire
fichier texte ou autre.
Ne donnez pas votre vrai e_mail dans le groupe.

[...]

chatnoir
Salut

Sur ta 2 eme station, dans les proprietes de connexion au
reseau local, onglet "général" protocole TCP/IP donne lui
comme passerelle par défaut le N° IP de la 1er station et
comme dns préféré le meme N°IP.

Apres sur ton icone AOL dans "Accès à distance" bouton
droit de ta souris, propriétés,avancé, tu dois cocher la
case (autoriser d'autres utilisateurs du réseau .......)

Tu devrais pouvoir (en principe) te connecter à internet
avec ta 2eme Station !NE pas oublier, de lancer ta
connexion AOL avant

:-)
Salut
Phil