Connection lecteur distant laborieuse

Emmanuel
J'ai un soucis de connection de lecteur distant sous XP SP3.
J'ai un réseau avec un serveur Linux+samba et des clients XP+Vista.
Sur le dernier client XP installé , je ne parviens pas à lancer la
connection automatique sur un répertoire de mon serveur Samba.
J'ai fait un batch lancé au démarrage avec un net use.
Ca ne marche pas quand je le mets dans programme/démarrage...
Par contre le même batch lancé à la main fonctionne un peu plus tard.
On a l'impression que le batch arrive trop tôt dans la séquence de
login.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Yannick Palanque
Le Sat, 25 Jul 2009 23:43:27 +0200,
Emmanuel a écrit :

[...]

Ce serait alors plutôt un soucis de configuration que de réseau, non ?
Pourquoi ne pas plutôt poser la question sur fr.comp.os.ms-windows ?

--
Yannick Palanque
Emmanuel
> On a l'impression que le batch arrive trop tôt dans la séquence de login.

Résolu.
Ajoute "net start workstation" en premiere ligne du batch

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Pascal Hambourg
[Crosspost et suivi dans fr.comp.os.ms-windows]

Salut,

Emmanuel a écrit :
[...]

C'était donc bien un problème Windows et non TCP/IP comme l'a suggéré
Yannick. Un détail me chagrine, cependant. Je suis étonné qu'un service
aussi important ne soit pas encore démarré lors de l'ouverture d'une
session.

D'autre part, si je ne m'abuse il faut être administrateur pour pouvoir
démarrer un service, donc cette solution ne fonctionne pas pour un
simple utilisateur. Il n'y aurait pas moyen de faire une sorte de boucle
d'attente jusqu'à ce que le service soit démarré automatiquement ?
mulanee

Emmanuel a écrit :

> [...]

simple utilisateur. Il n'y aurait pas moyen de faire une sorte de boucle
d'attente jusqu'à ce que le service soit démarré automatiquement ?

C'est ce que j'ai voulu faire dans mon batch de lancement du script ,
un genre de do ... loop , mais je ne savais pas combien de boucles il
fallait mettre.
Il semble qu'il faille une petite dizaine de secondes pour ouvrir ce
service.
Mon user n'est pas admin
--
Emmanuel
Pascal Hambourg
mulanee a écrit :

[...]

Je ne pensais pas à une temporisation bête et méchante mais plutôt à une
boucle qui vérifierait si le service est démarré et ne sortirait qu'à
cette condition.

Mon user n'est pas admin

Bizarre. Je n'ai pas de XP sous la main mais un simple utilisateur de
mon Windows 2000 se prend une erreur "L'erreur système 5 s'est produite.
Accès refusé" s'il tente d'exécuter une commande "net start <service>".
mulanee

Emmanuel a écrit :

> [...]

Yannick. Un détail me chagrine, cependant. Je suis étonné qu'un ser vice
aussi important ne soit pas encore démarré lors de l'ouverture d'une

Le fait est ; je lance la commande pour ouvrir le service , et au bout
de 7-8 secondes il répond que le service est déjà ouvert , ce qui
permet de lancer la suite du batch

D'autre part, si je ne m'abuse il faut être administrateur pour pouvoir
démarrer un service,

Je ne suis pas sur la machine.
Je vérifierai de retour de vacances