connection d'un Mac dans un r

3 réponses
patrick.1200RTcazaux
Salut,

je voudrais connecter mon MacBook Pro sous Leopard des neiges à un
réseau d'entreprise où il n'y a que des postes sous WIndows, et donc
administré exclusivement dans cette optique; Notamment, pour accéder à
internet, il faut se connecter à un proxy http et exécuter un script.
Mon Mac ne sait pas le faire; j'ai testé pour voir avec Windows sous
Parallels et ça marche, mais Safari se contente de déclarer qu'il ne
peut pas se connecter au serveur concerné.

y a-t-il un moyen de le convaincre d'exécuter le script de connexion ou
est-ce foutu ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

3 réponses

Aegidius
Le 19/11/10 17:00, Tardigradus a écrit :
y a-t-il un moyen de le convaincre d'exécuter le script de connexion ou
est-ce foutu ?

Il fait tout ça tout seul, pourquoi donc ce serait foutu ?
patrick.1200RTcazaux
Aegidius wrote:

Il fait tout ça tout seul, pourquoi donc ce serait foutu ?

Il ne l'exécute pas, le script, manifestement, pluisque ça s'arrêt en
échec sur la connexion au proxy.

Mais j'ai trouvé une possiblité de solution sur google, que j'essaierai
lundi. Il s'agit de mettre l'url du proxy dans la zone correspondant à
"Configuration de proxy automatique" et non pas, comme je l'avais fait,
dans la zone correspondant à "proxy web (HTTP)". Il semblerait que dans
ce cas il exécute le fichier proxy.pac. On verra lundi...
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
yapu
Tardigradus wrote:

Mais j'ai trouvé une possiblité de solution sur google, que j'essaierai
lundi. Il s'agit de mettre l'url du proxy dans la zone correspondant à
"Configuration de proxy automatique" et non pas, comme je l'avais fait,
dans la zone correspondant à "proxy web (HTTP)". Il semblerait que dans
ce cas il exécute le fichier proxy.pac. On verra lundi...

oui, j'ai un souci de ce genre depuis que la boite a changé ses réglages
réseaux.
coté mac je tombe sur un filtrage (pour des raisons de sécurité, l'URL
n'est pas joignable etc...), alors que j'ai l'impression d'avoir les
memes réglages que le Win.

Je vais regarder cette histoire.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @