Connection d'un Mac vers un PC

philming
Hello!
Je n'arrive pas a établir de connection entre mon iBook Tiger vers un PC
XPsp2. Ils sont tous les deux sur mon réseau local.
Sur le mac dans la fenetre de navigation il apparait dans "réseau", je
fais "connecter", je donne le login (pas de mot de passe) et j'obtiens
le message standard "l'élément original n'a pas pu etre trouvé"
Comment puis-je régler ce problème?
Merci pour vos infos!

Nina Popravka
On Thu, 8 Mar 2007 19:58:06 +0100,
(Phil) wrote:

Sur le mac dans la fenetre de navigation il apparait dans "réseau", je
fais "connecter", je donne le login (pas de mot de passe)

Un XP n'accepte pas de connexion d'un compte sans mot de passe.
--
Nina

philming
Nina Popravka wrote:

Un XP n'accepte pas de connexion d'un compte sans mot de passe.

Merci pour l'info je vais modifier ca et reessayer.

philming
Nina Popravka wrote:

On Thu, 8 Mar 2007 19:58:06 +0100,
(Phil) wrote:

Sur le mac dans la fenetre de navigation il apparait dans "réseau", je
fais "connecter", je donne le login (pas de mot de passe)

Un XP n'accepte pas de connexion d'un compte sans mot de passe.

Bon, ben ca ne marche toujours pas...

Nina Popravka
On Thu, 8 Mar 2007 20:08:58 +0100,
(Phil) wrote:

Bon, ben ca ne marche toujours pas...

C'est un XP Home, ou Pro ?
--
Nina

philming
Nina Popravka wrote:

C'est un XP Home, ou Pro ?

Pro

Nina Popravka
On Thu, 8 Mar 2007 20:15:32 +0100,
(Phil) wrote:

Pro
Désactivez le partage "simple" (options des dossiers, affichage, tout

en bas). Ca doit pouvoir fonctionner, mais je n'ai jamais rien compris
au partage "simple" ;->>>>
Et partagez quelque chose sur le PC, bien sûr.

Je viens de connecter un Mac qui est à 10 bornes de moi via VNC sans
aucun problème sur mon XP Pro, c'est dire à quel point c'est faisable
:-))))))
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 08 Mar 2007 20:24:59 +0100, Nina Popravka wrote:

Je viens de connecter un Mac qui est à 10 bornes de moi via VNC sans
aucun problème sur mon XP Pro, c'est dire à quel point c'est faisable

Ah oui, puis désactivez, au moins provisoirement, le firewall de votre
XP, ça vous aidera beaucoup pour vos tests ;->>>>
(sous réserve que vous soyez derrière un routeur)
--
Nina

philming
Nina Popravka wrote:

[...]

C'est fait et rien a faire. J'essaye de me connecter via le compte
principal du PC (le seul a part admin et ASPNET (c'est quoi ca
d'ailleurs??) mais non, ca ne veut pas...

Nina Popravka
On Thu, 8 Mar 2007 20:55:48 +0100,
(Phil) wrote:

C'est fait et rien a faire. J'essaye de me connecter via le compte
principal du PC (le seul a part admin et ASPNET (c'est quoi ca
d'ailleurs??) mais non, ca ne veut pas...

Le compte ASPNET sert à des oeuvres internes :-)
Essayez avec :
smb://ipdupc
peut y avoir un délire de browsing du voisinage réseau.
--
Nina

philming
Nina Popravka wrote:

Le compte ASPNET sert à des oeuvres internes :-)
Essayez avec :
smb://ipdupc
peut y avoir un délire de browsing du voisinage réseau.

Ok si ca marche!
J'avais fait une erreur dans le partage. Mais je pensais que si je me
logais comme compte admin, j'avais direct accés a tout, comme quand je
me connecte du PC vers le mac...

1 2