connection mac en wifi

emaury
Bonjour,

j'ai une live box inventel + pc windows xp en ethernet.
je voudrait mettre un mac en wifi avec une clé "netgear wg111 v3". mon mac connait la clé mais elle ne fonctionne pas (et poutant elle fonctionne avec le pc). ya t-il des manipulation a faire?

j'ai également un routeur"netgear wgu624" mais je ne pense pas qu'il fonctionne en recepteur...

je suis totalement ignorante en "mac" et j'attend vos reponses avec impatience.
merci pour votre aide

jperrocheau
emaury wrote:

J'ai une live box Inventel + pc Windows XP en Ethernet.
Je voudrais mettre un Mac en Wifi avec une clé "Netgear wg111 v3".

Qu'est-ce ?

Clef WEP ou WPA ?

Si tu as le choix préférer une clef WPA, (à régler dans le routeur
"Netgear WG111 v3" ou "Netgear WGU624").

Mon Mac connait la clé mais elle ne fonctionne pas

Cette phrase ne veut pas dire grand chose... ;-)

(et poutant elle fonctionne avec le pc). y a-t-il des manipulations à faire ?

S'il s'agit d'un clef WEP, peut-être lire cet article:
<http://support.apple.com/kb/HT1344?viewlocale=fr_FR>

J'ai également un routeur "Netgear WGU624" mais je ne pense pas qu'il
fonctionne en récepteur...

???

Que Veux-tu dire ?

Je suis totalement ignorante en "Mac" et j'attends vos réponses
avec impatience.

Améliorer aussi la présentation (typographie et orthographe) de tes
questions ne nuirait pas... ;-)

Merci pour votre aide.

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

emaury wrote:

> J'ai une live box Inventel + pc Windows XP en Ethernet.
> Je voudrais mettre un Mac en Wifi avec une clé "Netgear wg111 v3".

Qu'est-ce ?

Clef WEP ou WPA ?

J'imagine qu'il s'agit d'une clé wifi externe USB, un "dongle" si tu
préfères.

--
[SbM]
jperrocheau
SbM wrote:

> Qu'est-ce ?
>
> Clef WEP ou WPA ?

J'imagine qu'il s'agit d'une clé wifi externe USB, un "dongle" si tu
préfères.

Ah! oui, j'aurais du vérifier par moi même ce qu'est ce "Netgear wg111
v3"... ?

Où la pauvreté de vocabulaire de pcistes nous induit dans l'erreur...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

SbM wrote:

> [...]

v3"... ?

Où la pauvreté de vocabulaire de pcistes nous induit dans l'erreur...

Bon, pendant que j'y suis...

Le Netgear WGU624
<http://kbserver.netgear.com/datasheets/WGU624_ds_12Oct04.pdf> fait du
WEP et du WPA

Comme c'est mon jour de bonté, WPA-PSK ((WPA, Pre-Shared Key) = WPA
Personal sur le Mac <http://en.wikipedia.org/wiki/WPA-PSK>.

Voilà de quoi décoler du niveau zéro. ;-)

Attendons les réactions de l'op...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: