connection en masse

Jean-Marc
Bonjour, mon pc envois des paquets (20000 en qq mn) vers internet il y est
question du netbios il s'agit de quoi, mon firewall à l'air de bloquer mais
je ne peut plus me connecter à internet et au bout d'un moment la mémoire
sature et j'ai écran bleu, que se passe-t-il et comment stopper le bourrin ?

Jean-marc

JustMe
Jean-Marc a écrit
[...]

As tu installé un antivirus ? Un anti spyware ?

Que disent ils ?

Jean-Marc
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Jean-Marc a écrit
[...]

un antispy oui tout est nickel mais un anti virus non, j'ai essayer en ligne

avec trend mais il ne vas pas jusqu'au bout j'ai l'écran bleu.

Yves Lambert
Jean-Marc wrote:

un antispy oui tout est nickel mais un anti virus non, j'ai essayer en ligne
avec trend mais il ne vas pas jusqu'au bout j'ai l'écran bleu.

Quel est votre firewall ? (je suppose que vous parlez d'un firewall
logiciel)
Il doit vous indiquer le nom de l'application qui est responsable du
trafic.
- Notez ce nom
Est-ce que ce logiciel (a priori hostile...) emet depuis le port
netbios-tcp de votre ordinateur ou vers le port netbios d'un autre
ordinateur ?
Ces informations peuvent être utiles ici. Postez les.
A partir du nom de l'application, on risque de ne pas pouvoir faire
grand chose au niveau du forum par contre vous pouvez faire quelque chose :
démarrez la machine en mode sans échec
recherchez ce nom dans la base de registre.
Si vous n'êtes pas sûr de vous, postez ici le nom de la/les clefs ainsi
que leur emplacement
- Sauvegardez votre base de registre
- effacez les clés
-effacer le logiciel responsable
redémarrer. Ce n'est pas fini. Le malware vous laissera (peut-être) un
peu de répit (entre deux démarrage) profitez en pour faire un scan avec
un logiciel embarqué sur votre machine (téléchargez "le" couteau suisse
souvent cité ici dont je n'ai pas le nom en tête) et lancez le.
- installez un antivirus efficace (c'est payant et impératif) ou passez
à un système d'exploitation libre (ne négligez pas pour autant les
précautions de sécurité, dont un antivirus, il y en a de libres dans
toute bonne distribution.

--
http://tinyurl.com/n97ql

-=-=- TagZilla 0.059 -=-=-)

Le Loup
[...]

mais pas efficaces, puisque non payants, si j'en crois le début de votre
phrase...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk

Yves Lambert
Le Loup wrote:

[...]

Autres systèmes autres communautés... autre système économique et puis
libre ne signifie pas nécessairement «gratuit» ce n'est pas trop en
charte ici, mais quand on ne sait pas, on achète un macintosh ou un IBM.
Le contrat de maintenance sur site est à 300 euros/an. Comme
Quand on sait se dépatouiller on évite ms-windows. à moins d'être un
pirate rebelz entre le core qui change tout les 3 ans et qu'il faut
repayer, la licence anti-virus, la licence du firewall, la licence des
logiciels, il y a de quoi payer le salaire d'un administrateur pour la
maintenance basique. Vous avez le choix : The Hurd, toutes les variantes
GNU-BSD, toutes les variantes GNU-linux, Open Solaris et j'en passe.
Avec un confort d'utilisation excellent , une personnalisation à
l'infini... et un risque de contamination extrêmement décru pour trois
raisons (dont la première est sujète à caution, mais étant donné le
nombre de variété des système elle demeurera vraie encore longtemps

- peu de système clônés, directement relié sur internet, donc faible
intérêt pour les crackers (la fameuse barrière des espèces que seul java
permet de franchir)
- Une très nette séparation entre les tâches d'administration et les
tâches ordinaire (concept que les disciples de Mammon sont très loin
d'avoir compris)
- Une communauté vivante, aucun système de boîte noire au niveau sécurité

--
Mème dans le sexe, il y a des règles.
STS menstruel...

-=-=- TagZilla 0.059 -=-=-

Le Loup

[...]

Marrant... je travaille sur Win XP, sur Mandriva et sur Mac OS X...
En 7 ans d'internet intensif, j'ai jamais payé le moindre antivirus
(sauf pour ma boîte, car les antivirus gratuits sont majoritairement
réservés à un usage perso) et j'ai une bécane clean comme au 1er jour...

Tout ça pour dire que "payant" ne signifie pas nécessairement "bien" et
que "gratuit" n'est pas forcément synonyme de "mauvais", bien au contraire.

Quant aux usines à gaz payantes (Symantec et McAfee), elles ralentissent
davantage une machine et phagocytent encore plus le registre qu'une
poignée de malwares !

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk

Jean-Marc
Voila j'ai résolu le probleme avec antivir il s'agissait du fichier "
sys33.exe " dans le repertoire windows, un virus qui mettait le dawa, mais
je me demande bien comment j'ai attrapé cette vérole la ?

Merci à tous de votre aide.
Jean-Marc

:

[...]

Le Loup
Voila j'ai résolu le probleme avec antivir il s'agissait du fichier "
sys33.exe " dans le repertoire windows, un virus qui mettait le dawa, mais
je me demande bien comment j'ai attrapé cette vérole la ?

Ben comme t'as pas d'antivirus, tu sais pas de quelle vérole il
s'agissait exactement... et donc y a des chances pour qu'elle revienne
puisque tu ne sais pas comment l'éviter...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk

Le Loup

Ben comme t'as pas d'antivirus, tu sais pas de quelle vérole il
s'agissait exactement... et donc y a des chances pour qu'elle revienne
puisque tu ne sais pas comment l'éviter...

Qui plus est, sans firewall, ça devrait pas tarder...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk

Michel Doucet
Le Sun, 28 May 2006 18:07:37 +0200, Jean-Marc vient juste de titiller son
clavier pour nous dire :

Voila j'ai résolu le probleme avec antivir il s'agissait du fichier "
sys33.exe " dans le repertoire windows, un virus qui mettait le dawa, mais
je me demande bien comment j'ai attrapé cette vérole la ?

Si tous vos logiciels sont au même niveau que votre OE ... rien
d'étonnant !

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

1 2