connection mysql echouer avec phpmyadmin

hunyka
Bonsoir,

J'ai installer et configurer apache22, PHP5, et MYSQL5 sur freeBSD 7
et j'ai suivi les tutos pour l'installation de phpmyadmin quand je
vais sous l'adresse ( ipserveur/pma/ )

j'ai ce message :

phpMyAdmin - Erreur
#2002 - Le serveur ne r=EF=BF=BDpond pas. (ou l'interface de connexion
("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement
configur=EF=BF=BDe)

page blanche et bandeau rouge

savez vous d'ou peut venir le probleme ?

Thierry B.
--{ a plopé ceci: }--

phpMyAdmin - Erreur
#2002 - Le serveur ne r?pond pas. (ou l'interface de connexion
("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement
configur?e)

savez vous d'ou peut venir le probleme ?

De l'interface de connexion vers le serveur MySQL.

--
Ici on est en copinocratie.
--{ fufe }--