Connection pc -- home cinéma

viper7levrai
onjour,

[u]Coté pc:[/u]
J'ai un pc avec la carte son d'origine intégrée à la carte mère, j'ai
aussi une connection spdif.

[u]Coté Home cinéma:[/u]
J'ai un [url=http://www.clubic.com/photo/00036047.jpg]Kenwood
krf-v4070[/url]avec 5 enceintes et avec derrière des prises RCA pour
l'auxiliaire, une prise "vidéo2" coaxial, une prise optical.

1) Ma prise coaxial est elle pour relier vers du spdif?

J'ai déjà essayé de mettre le pc en auxiliaire avec un cable rca ---
jack mais toutes les enceintes ne fonctionnent pas et grésillent
malgré tous les réglages possibles coté pc.
2) Comment faire pour relier mon pc à mon home cinéma avec ce que j'ai
déjà?

Je suis prêt à investir dans une carte son mais que s'il n'y a pas
d'autre solution,
3) Lesquelles me conseiller pour mon cas précis?

Par avance merci de vos réponses car je suis complètement perdu!

François Yves Le Gal
On 14 Jan 2005 15:44:54 -0800, (Viper7) wrote:

onjour,

Onsoir.
:-)

1) Ma prise coaxial est elle pour relier vers du spdif?

A priori, non, c'est une entrée vidéo.

2) Comment faire pour relier mon pc à mon home cinéma avec ce que j'ai
déjà?

Il vous faut à priori une sortie optique type Toslink. Soit vous ajoutez une
carte son avec ce type de sortie, soit vous intercalez un convertisseur coax
=> optique. Ce dernier coûtant sensiblement plus cher, la réponse est facile
à trouver...

Je suis prêt à investir dans une carte son mais que s'il n'y a pas
d'autre solution,
3) Lesquelles me conseiller pour mon cas précis?

Une petite Terratec Aureon 5.1 PCI, dispo en cherchant un peu pour 25 EUR,
est impeccable.
Adrien
"Viper7" a écrit
[...]

Perso, j'ai une sortie Spdif en coaxial qui sort de ma carte-mère, j'utilise
un câble coaxial 75ohms avec prise RCA de 15m pour le relier à mon ampli AV,
le tout marche très bien en AC3 et DTS :)

Adrien