connection PC-PC par modem 56K sur ligne telephonique

4 réponses
webmail
Bonjour,

il existait jadis au temps des modems des solutions pour connecter 2
PC ensembles par modem/ligne telephonique.

Aujourd'hui que les communications telephoniques sont gratuites,
comment connecter 2 PC avec modems integres?
L'ideal serait de pouvoir acceder au serveur web du pc distant par le
client web du PC local, en passant par ligne telephonique et modem
56K.
Comment configurer les 2 PC? (SLIP?)
Peut on faire ca sur ligne voip freebox?
Quelle vitesse peut on esperer avoir?

Merci!

4 réponses

Charly
webmail a écrit :
Bonjour,

il existait jadis au temps des modems des solutions pour connecter 2
PC ensembles par modem/ligne telephonique.

Aujourd'hui que les communications telephoniques sont gratuites,
comment connecter 2 PC avec modems integres?
L'ideal serait de pouvoir acceder au serveur web du pc distant par le
client web du PC local, en passant par ligne telephonique et modem
56K.
Comment configurer les 2 PC? (SLIP?)
Peut on faire ca sur ligne voip freebox?
Quelle vitesse peut on esperer avoir?

Merci!

Salut

Il faut configurer l'un des deux PC pour accepter les connexions ENTRANTES.

Dans l'assistant XP par exemple, utiliser l'option
- "Configurer une connexion avancée", cliquer "Suivant"
- ensuite, sélectionner "Accepter les connexions entrantes",
- ensuite sélectionner le modem à utiliser,
- ensuite pour les connexions privées virtuelles (VPN), cela dépend
de vous
- ensuite sélectionner un compte d'utilisateur Windows ayant un mot
de passe (le créer si nécessaire)
- etc...

Je vous laisse explorer la suite...

Charly
(pied à l'étrier, toussa... ;-) )
Dominique ROUSSEAU
Le lun, 08 mar 2010 at 16:57 GMT, webmail a écrit :
Peut on faire ca sur ligne voip freebox?
Quelle vitesse peut on esperer avoir?

Forcément pas beaucoup, il me semble qu'ils ne garantissent meme pas le bon
fonctionnement d'un fax.

(et puis c'est hors sujet sur ce groupe)
Azo4
Aujourd'hui que les communications telephoniques sont gratuites,

où ça? où ça?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"webmail" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

il existait jadis au temps des modems des solutions pour connecter 2
PC ensembles par modem/ligne telephonique.

Aujourd'hui que les communications telephoniques sont gratuites,
comment connecter 2 PC avec modems integres?
L'ideal serait de pouvoir acceder au serveur web du pc distant par le
client web du PC local, en passant par ligne telephonique et modem
56K.
Comment configurer les 2 PC? (SLIP?)
Peut on faire ca sur ligne voip freebox?
Quelle vitesse peut on esperer avoir?

Merci!
Pascal Hambourg
Salut,

webmail a écrit :

il existait jadis au temps des modems des solutions pour connecter 2
PC ensembles par modem/ligne telephonique.

Pourquoi "jadis" ? Ça existe toujours.

Aujourd'hui que les communications telephoniques sont gratuites,

Ah ?

comment connecter 2 PC avec modems integres?
L'ideal serait de pouvoir acceder au serveur web du pc distant par le
client web du PC local, en passant par ligne telephonique et modem
56K.
Comment configurer les 2 PC? (SLIP?)

On utilise plutôt le protocole PPP depuis longtemps.
Mais tout cela sort du cadre de ce forum. Cela concerne les modems,
TCP/IP et les systèmes d'exploitation respectifs des deux PC (il y a des
forums pour tous ce sujets dans fr.*), mais pas du tout ethernet.

Peut on faire ca sur ligne voip freebox?
Quelle vitesse peut on esperer avoir?

Via une ligne VoIP, pas beaucoup si jamais ça passe comme d'autres l'ont
signalé. En effet un modem est conçu pour exploiter toute la capacité
d'une ligne téléphonique analogique et supportera mal les distorsions
provoquées par l'encodage utilisé en VoIP qui est optimisé pour le
transport de la voix (un peu comme le MP3).

Mais pourquoi faire une liaison par modem ?
Si le PC client local dispose d'une ligne Freebox, cela signifie qu'il a
accès à internet. Le PC serveur distant n'est-il pas accessible depuis
internet, ou bien y a-t-il d'autres contraintes ?