connection pc sous windows xp depuis 98

david chadufaud
Bonjour

J ai un petit reseau a la maison 2 ordi sous Windows XP avec car reseau
sans fil connecté a un routeur LINKSYS et mon ordinateur sous window 98
connectecté par une carte reseau et cable cat 5
depuis les 3 ordis je vais sur internet.
Les adresses attribués par le routeur sont 192.168.1.100 pour le pc 98
et 192.168.1.101 pour les ordi en WIFI
Donc mon probleme est le suivant je ne peux pinger depuis mon PC windows
98 les pc en wifi et je ne peux donc pas aller chercher l'imprimante
partagée sur le PC monté sur XP
avez vous eu déja ce probleme et si oui comment l avez vous résolu

Merci d Avance

David

O.B. [MVP]
Bonjour david chadufaud,

dans son message, david chadufaud a tapé ceci :
[...]

si ça ne ping pas il y a des chances que ça vienne d'un pare feu sur une des
machines ... si pas de PB entre les 2 XP alors cherchez sur le poste Windows
98
ça peut etre un antivurs qui l'incorpore ou l'inverce tel que securitoo,
Norton internet security, etc. etc.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)
david
bonjour
merci de m avoir répondu je vais essayé cela

je vous tiens au courant

david
david
bonjour
j ai trouvé cela venait du fait que le PC avait la SP2 et que malgré le
firewall désactivé il bloquait quand meme je suis aller dans les parametres
avancés de la connection et j ai allow certaines commandes et cela a
fonctionné
merci pour tout

David