Connection PC vers TV ou VP SVGA ou S-Video ?

Sarek63
Bonjour à tous !
Après avoir pas mal grenouillé sur le forum .. et n'avoir pas trouvé de
réponse claire ;-) ... voici ma question :
Je souhaite brancher un PC sur mon ampli (Yamaha 1500) pour sortir soit sur
TV via S-Video (dans un premier temps) soit sur VP via YUV (dans un second
temps) .
J'ai une carte à sortie S-Video et la traditionnelle SVGA (sub DB 15 je
crois).
Vaut-il mieux se connecter à l'ampli en YUV via un convertisseur DB15/YUV
(mieux je crois puisqu'on récupère les composantes RVB) ou en S-Video ???
Je ne prends pas en compte, bien sur, le caractèrte économique vu l'écart de
prix entre un cable S et un DB15/YUV ... ;-)

Merci par avance de vos réponses !

PS : Question subsidiaire : Toujours sur cette même install, je souhaite
lire des CD audio avec une qualité correcte. Si j'ai bien suivi, la qualité
du lecteur (PC ou DVD) n'a pas grande importance puisque c'est l'ampli qui
traite toute l'info du moment que la liaison est numérique. Vous confirmez ?

Hugues
La meilleure façon de connecter un PC et un vidéoprojecteur est de passer en
direct par la prise SVGA (ou DVI si la carte du PC et le vidéoprojecteur
sont compatibles).

Le vidéoprojecteur et le PC fonctionnant tous les 2 en progressif RVB natif,
passer par une solution Svidéo ou YUV ne ferait qu'ajouter des conversions
inutiles et dégradant le signal.

Pour la liaison audio ton raisonnement est bon pour autant que la carte son
du PC soit capable de sortir en numérique un signal non modifié (certaines
ré échantillonnent les CD en 48 kHz au lieu de 44 kHz) et que les
convertisseurs de l'ampli soient de meilleure qualité que ceux de la carte
son du PC.

"Sarek63" a écrit dans le message de news:
41e3a930$0$31541$
[...]

?

Sarek63
"Hugues" a écrit dans le message news:
41e4c224$0$24995$
[...]

Certes mais je n'ai pas le choix : j'ai un lecteur DVD et un PC ... et un
seul fil doit passer ... si je dois rajouter une gaine mes murs n'y
surviivtaient pas ! ;-)

[...]

Ok à vérifier sur la carte son alors !

Merci beaucoup et A+
Hugues
Alors utilise ton PC pour lire tes DVD via une connexion SVGA, c'est la
meilleure solution en terme de qualité d'image.

Le désentrelacement est fait directement à partir du signal numérique et il
est possible de paramétrer très finement le décodage image.

En contrepartie le PC est moins convivial qu'un lecteur DVD de salon.

"Sarek63" a écrit dans le message de news:
41e4e7e0$0$18404$

[...]

Sarek63
"Hugues" a écrit dans le message news:
41e52005$0$18118$
Alors utilise ton PC pour lire tes DVD via une connexion SVGA, c'est la
meilleure solution en terme de qualité d'image.

J'en ai bien conscience ... ;-)

[...]

C'est là que le bat blesse ... car Madame doit s'en servir aussi. Donc le
but est d'avoir la simplicité et convivialité au max c'est à dire : pour DVD
et musique un seul appareil (branché sur l'alim ampli comme ça on en met en
route qu'un ...).
L'achat d'un DVD/DivX à sortie YUV est déjà planifiée à cet effet (l'actuel
ne sort qu'en S) ... d'où ma question ! ;-)

Voilà le pourquoi du comment ...

Merci encore !

> [...]

un
> seul fil doit passer ... si je dois rajouter une gaine mes murs n'y

Emmanuel Guilain
"Sarek63" a écrit dans le message de

Madame doit s'en servir aussi

1: en quel honneur?
2: ca se fait très bien "chez d'autres"
:)
Emmanuel Guilain

[...]

Il y a le jitter qui peut varier pas mal d'un lecteur à l'autre aussi. Et ca
ca peut pas mal s'entendre sur une bonne installation.
C'est pour ca que tu n'as rien à craindre finalement.
:)
Sarek63
"Emmanuel Guilain" a écrit dans le message news:
41e6ebcd$0$11955$
"Sarek63" a écrit dans le message de

> Madame doit s'en servir aussi

1: en quel honneur?
2: ca se fait très bien "chez d'autres"
:)

C'est vrai que j'ai bien un copain ou deux qui sont un peut "geek" sur les
bords ... enfin j'me comprends !!!!
ICHIIIII
Sarek63
Si tu l'dit ma grosse !