connection réseau local via modem Wifi

BATMAN
Bonjour,
J'ai 2 PC connectés à internet via un modem wifi. Ces 2 PC WXP Pro utilisent
chacun une carte Wifi pour se connecter directement au modem. Puis-je créer
un réseau local Wifi pour partager fichier et imprimantes, en utilisant la
même carte réseau, ou bien faut-il installer et configurer une 2de carte wifi
?
Merci de votre aide.

Fabrice [MVP]
"BATMAN" a écrit dans le message de news:

[...]

Non, il faut uniquement ces deux cartes cela suffit.
Ce qu'il vous faut, c'est être dans le même groupe de travail.
Avoir activé sur les deux pc, le partage de fichiers et imprimantes, cela ce
fait sur les paramètres de la carte réseau dans les propriétés des connexion
réseau.
Et avoir le droit (par le nom du login et le mot de passe) l'autorisation
d'avoir accès sur les deux pc.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

BATMAN
Merci Fabrice,
Me faut-il également paramètrer les adresses IP, passerelles et DNS. Au quel
cas, comment connaît-on l'Ip de la passerelle (càd du modem) et les DNS.
Est-ce le FAI qui fournit ces infos ? ou par une commande du genre tracert ?
Merci

[...]

milsabords
BATMAN wrote:
[...]

Si les 2 PC se connectent à Internet et que tu peux surfer et accéder aux

news, ces paramètres sont déjà configurés, sans doute automatiquement (voir
DHCP sur fr.wikipedia.org). Pour connaitre leurs valeurs, tape IPCONFIG
/ALL en mode console.

BATMAN
Merci.
A priori, les paramètres de l'accès internet sont déjà configuré, via la
fonction DHCP je suppose.
Malheuresuement impoossible d'accéder au réseau local. J'ai donc utiliser
l'assistant de création de réseau via le panneau de conf. Tout ce passe bien
sauf qu'à un moment deonné, il me propose :
- d'insérer un disque mémory flash (mais j'en ai pas et même si j'en avais
un je ne pourrais pas l'utiliser ensuite dans mon 2nd PC qui n'a pas
d'emplacement pour)
- d'utiliser le disque de WXP (malheuresuement je suis en OEM)
- d'utiliser un disque déjà préparé...
- d'arrêter là.
Donc ma seule solution était d'arrêter là. Puis j'ai refais la même manip
sur le 2ème PC mais ça ne marche pas. Je suppose qu'il fallait en effet
grâce à l'usage de la Memory Flash o du disuqe de XP permettre le paramètrage
commun de certaines clefs pour que les ordinateurs se reconnaissent comme
étant dans le même réseau.
Y'a-til dans les circonstances présentes une solution simple :
- enregistrement sur disquette ou sur C/ puis envoi par mail des paramètres
du réseau ?
- correction mabnuelle des paramètres manquant (où et quoi ?)

Merci encore de votre aide.

BATMAN wrote:
[...]

milsabords
BATMAN wrote:
- correction mabnuelle des paramètres manquant (où et quoi ?)

Merci encore de votre aide.

Pour que les PC communiquent via le LAN il faut qu'ils appartiennent au même
goupe de travail. Pour qu'ils puissent partager fichiers et imprimantes, il
faut activer cette option, et utiliser de part et d'autre des comptes
utilisateur avec le même nom et le même mot de passe, ou bien gérer les
autorisations d'accès à chaque ressource.

BATMAN
Ok. Mais je penses que tout cela est correctement configuré (l'assistant me
demande si je veux partager impirmantes et fichiers, et comme j'ai répondu
oui...). Quant à utiliser de part et d'autre le même nom d'utilisateur et le
même mot de passe, ce n'est pas le but du jeu, puisque je souhiate avoir
chaque PC pour une personne précise.
Je me demande si le pb ne vient pas, dans la mesure où je suis en wifi,
d'une clefs indispensables pour intégrer le LAN... ? Etant bien entendu que
l'accès à internet via le Wifi fonctionne déjà sur les 2 PC.
J'ai noté par ailleurs, que pour le premier PC, après avoir utiliser
l'assistant, je peux aller dans le workgroup, j'y vois bien MSHOME (le nom du
groupe de travil) et quand je clique dessus, je ne vois que le PC sur lequel
je suis. Par contre sur le 2nd PC, lorsque je cklique sur MSHOME (que je
vois), il me dis que je n'ai pas d'autorisation pour accéder à ce grope de
travail. Pourtant j'ai suivi la m^me procédure sur l'assistant. La seule que
je n'ai pas faite, c'est cette histoire de Memory Flash...
Bien à toi
Merci encore de ton aide

BATMAN wrote:
[...]

milsabords
Pas évident de diagnostiquer ça à distance.

Chaque PC peut il échanger des Ping avec les autres ?
Les PC ont ils des pare feu logiciels ? Si oui, désactive les
provisoirement.
Vérifie que Netbios sur TCP/IP est activé dans les propriétés de TCP/IP de
chaque connexion wifi.
Vérifie que chaque PC a au moins un objet partagé avec autorisation d'accès
à tout le monde.