connection à un réseau SBS

Norvic
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter un ordinateur VISTA business à mon contrôleur de
domaine sous SBS 2003 R2, visiblement il ne trouve pas mon domaine (aucun
problème sous win xp), il se connecte bien à la passerelle (routeur
internet), mais ne reconnait pas le domaine (je peux voir le serveur et les
ordinateurs du réseau)

-=lolol=-
Bonjour Norvic,

Je n'arrive pas à connecter un ordinateur VISTA business à mon contrôleur de
domaine sous SBS 2003 R2 ...

Si tu utilises ConnectComputer sur un vista à jour (donc pas tout neuf
sorti de la boite) et un SBS 2003 R2 à jour aussi, ça passe de façon
nazodigitale (JCB©).

Surement plus d'info sur le NG dédié à SBS.

hth
@+lolo
http://www.SBSfr.org

Norvic
Bonjour lolo,
Il me semble que tout est à jour, je vérifie...
Pour informations, après validation de l'utilisateur et domaine(dans
modifier les paramètres réseau), il rejette l'ordinateur dans la 2éme étape:
identification de l'ordinateur et domaine: impossible d'identifier
l'ordinateur dans active directory et/ou le réseau. (même en rentrant
l'ordinateur dans acvtive directory).
Visiblement connectcomputer va jusqu'au bout !
je l'ai connecté provisoirement en Workgroup (impatience du client)
Merci je te tiens au courant lors de ma prochaine intervention.

Bonjour Norvic,

[...]

-=lolol=-
Bonjour Norvic,

Pour informations, après validation de l'utilisateur et domaine(dans
modifier les paramètres réseau) ...

C'est pas comme ça qu'il faut faire, voir la touche F1 : après avoir
ajouté l'utilisateur et la machine sur le SBS (assistant ad-hoc), sur
le client, dans IE, http://NomSBS/ConnectComputer et suivre les
panneaux.

Visiblement connectcomputer va jusqu'au bout !

Je ne comprends pas, tu passes connectcomputer ou modifier "les
paramètres réseau"

Je te rappelle que les questions SBS sont mieux sur le NG dédié à SBS.

Autre conseil, utilise un vrai lecteur de news (Outlook Express,
MesNews, il y en a d'autres). Clic ici ça va configurer outlook express
presque seul news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.sbs

hth
@+lolo
www.SBSfr.org