connection reset by peer

phil
Bonjour,

Un petit souci avec une application qui fonctionne sous citrix metaframe MPS
3.0 :
Lorsque certains écrans de l'application restent inactifs depuis un wyse en
client ica, au bout de quelques minutes (5 d'après nos essais), en
rebougeant la souris, on se fait déconnecter et on obtient le message
"connection reset by peer".
Le problème est que ces écrans masquent la barre des tâches où se trouve
l'horloge...
Quand la barre des tâches reste (donc l'horloge), aucun problème.
On ne sait pas comment empêcher ceci, si ce n'est en appuyant sur la touche
windows pour réafficher cette barre des tâches (c'est ce que nous proposons
comme solution actuelle à nos utilisateurs..).
Existe il un paramètre à modifier et où ?

Merci de votre aide.

Eric PERROMAT [MVP]
"phil" a écrit dans le message de news:

> [...]
Bonsoir,
Essayez cet article :
http://terminal.servebeer.com/php/flaky_connections.php

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
phil
merci bcp !
j'essaie de suite.

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:

Bonsoir,
> [...]

phil
Bonjour,

J'ai ajouté les DWORD énoncés dans les registres.
Ceci doit il nécessiter un reboot ?

Merci,
Bonne journée.

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
> [...]

phil
Ok, cela fonctionne.
Mais dans mon cas, ce qu'il fallait simplement ajouter, cétait le DWORD
KeepAliveEnable mis à 1 et ce, dans la clé
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesTcpip.
Merci encore pour les pistes données et bonne journée.

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
> [...]

phil
bonjour,

rectification : la modification permet de fonctionner normalement sur une
batterie en metaframe XP, mais pas sur notre batterie metaframe MPS 3.0.

et là, je ne sais plus où chercher. j'essaie de comparer les registres, mais
autant chercher une aiguille ds une botte foin.

bonne journée.

> [...]

KeepAliveEnable mis à 1 et ce, dans la clé
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesTcpip.
Merci encore pour les pistes données et bonne journée.

phil
bon, ce qui résout le problème dans mon cas est ceci :
Windows XP and Windows Server 2003
To work around this issue, follow these steps: 1. Click Start, click Run,
type gpedit.msc, and then click OK.
2. Expand Computer Configuration, expand Administrative Templates,
expand Windows Components, and then click Terminal Services.
3. In the right pane, double-click Keep-Alive Connections.
4. Click Enabled, and then click OK.
5. Close Group Policy Object Editor, click OK, and then quit Active
Directory Users and Computers.

bonne journée.

> [...]

KeepAliveEnable mis à 1 et ce, dans la clé
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesTcpip.
Merci encore pour les pistes données et bonne journée.

phil
Bonjour,

Je ne comprends plus rien...

j'avais laissé mon terminal wyse en test depuis vendredi 17/03 11h25 sur la
session.
il a tenu en session jusqu'à aujourd'hui 15 heures.
depuis, quand j'ouvre une session de nouveau, il se redéconnecte (by peer) à
peu près au bout de 5 minutes...

je pensais que c'était résolu, mais voila, tout est à reprendre !
@+ pour de nouvelles aventures.
Merci.