connection site web avec mdp

Tendasque
Bonjour,
Je voudrais aller chercher des infos sur un site; C'est un site en https
avec la page d'accueil publique et une connexion par login et mdp dans des
champs;
pas de pb pour s'y connecter:

Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application") 'creation objetIE

IE.Navigate ("https://www.unss.org/")

IE.Visible = True: IE.Top = 0: IE.Left = 0
IE.Width = GetSystemMetrics32(0)
IE.Height = GetSystemMetrics32(1)

Do While IE.ReadyState <> 4 'attend que la page soit chargee
DoEvents
Loop

Mais je n'ai pas le focus sur les zones de saisie et les commandes suivantes
ne sont pas opérantes:

SendKeys ("login")
SendKeys "{TAB}"
SendKeys ("mdp")
SendKeys "{enter}"

Que rajouter pour que login et mdp se placent au bon endroit ?
Merci de votre aide

jipi
Bonjour,

Merci pour ta réponse c'est ok.

Mais j'ai le même pb que toi!
Je veux en fait charger des données boursières de manière automatique et je
bute sur la connexion avec identifiant et mot de passe, je ne parviens pas à
séparer l'dentifiant du mot de passe malgré une commande TAb :

Application.SendKeys "{TAB}"

Quelqu'un peut il nous aider ?

jipi

Bonjour

Pour passer l'étape getsytem..... il suffit de mettre ça avant la sub :
Declare Function GetSystemMetrics32 Lib "user32" _
Alias "GetSystemMetrics" (ByVal nIndex As Long) As Long

J'ai récupéré sur excelabo il y a qques jours une macro d'Isabelle, très
proche de celle-ci, mais que je n'ai pas non plus réussi à adapter.

Pour prendre un exemple, il s'agissait de compléter l'identifiant et le mdp
ici :
http://www.lemoniteur-expert.com/indices-index/
A priori, il suffirait d'envoyer quelques SendKeys "{TAB}" pour arriver au
bon endroit (sic) mais ça ne marche pas... et je me dis (intuitivement)
qu'il doit y avoir des solutions plus "propres", en s'intéressant au html.
Quelqu'un pourrait nous guider ?

F.

"jipi" a écrit
Bonjour,

Quand j'essaie la sub j'ai une erreur sur "Getsystemmetrics32" => sub ou
fonction non définie.

De quoi s'agit il ? pb de référence ou autre ?

Merci de vos réponses

[...]

fetnat
Bonjour

Envoi 13 fois Application.SendKeys "{TAB}" dès que tu as le ReadyState,
pour amener le curseur dans le login.
Il faudra certainement mettre des tempo de 2 ou 3 secondes aux bons
endroits, voire plus.

1 2