Connection SMTPs

test.yvelines
Bonjour

Je suis en Exchange 2003 SP2 sur Windows 2003 SP2.
Tous mes mails passent par une passerelle externe pour aller sur Internet
Je veux changer de passerelle.
Cette nouvelle passerelle exige un certificat (SMTPS sur port 465) et un
compte Login/Mot de passe
Le certificat est en ma possesionainsi que le compte et l'adresse ip de la
passerelle bien sur

Y a t-il une procédure pour paramétrer Exchange (serveur virtuel SMTP et
connecteur SMTP,...) pour pouvoir utiliser cette nouvelle passerelle

Je vous remercie par avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il n'y a pas de procédure, mais la réalisation n'est pas compliquée non
plus.

- créer un serveur virtuel SMTP sur le port 587,
- Configurer le login/password sur ce serveur virtuel
- Associer le connecteur SMTP au nouveau serveur virtuel SMTP.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

[...]

test.yvelines
Bonjour

Je ne pense pas que ça puisse suffir

Pour le connecteur smtp
Propriétés/Paramètres avancés/Sécurité sortante/entrer login/mot de passe

et le certificat?

Dans toutes les KB qui traite de ce sujet, on passe de smtps à pop imap4
avec certficat, alors que le sujet n'est pas ça !!!!!
Cette fonctionnalité est très mal documentée, alors que je suis persuiadé
comme vous que c'est facile quand ça marche bien sur sans pénaliser les
autres fonctionnalités (entrée de mails par le port 25 normalement, eventuel
présence de clients pop/smtp,..)
A suivre

Cordialement

de news:
[...]

test.yvelines
Bonjour

Ce n'est pas moi qui veux mettre un certificat, mais c'est exigé par le
fournisseur, de même que pour le login/mot de passe ainsi que le numéro de
port

Merci par avance
de news:
Pas besoin de certificat !

[...]