Connection d'un sub

2 réponses
SFo
Hello,

Je teste pour le moment un petit sub pour épauler mes JMLab 806 tout
dans le fond. Néanmoins mes vieilles questions de connexion me
taraudent. Le sub peut être alimenté par une entré 'LINE' mais dans ce
cas son volume n'est pas affecté par le réglage de volume de l'ampli
(puisqu'il est connecté sur la sortie REC/TAPE OUT), donc ce n'est pas
bon. Je peux aussi connecter le sub par deux connecteurs 'enceintes'
pour du fil nu. Sur mon NAD 3130 (oui je sais, ça date) je connecte ça
sur la sortie de la seconde paire d'enceintes et je met l'ampli en A+B
ça marche très bien.

Mais j'ai un plus nouvel ampli (Cambridge A500) qui n'a pas la
possibilité de connecter deux paires d'enceintes mais possèdes deux jeux
de connecteurs pour le 'bi-wiring'. Je suppose que connecter le sub sur
les sorties 'secondaires' de bi-wiring n'est pas une bonne idée,
question impédance?

Merci pour vos lumières. :)

Stephan

2 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 05/10/2007 23:49, SFo nous disait:

Mais j'ai un plus nouvel ampli (Cambridge A500) qui n'a pas la
possibilité de connecter deux paires d'enceintes mais possèdes deux jeux
de connecteurs pour le 'bi-wiring'. Je suppose que connecter le sub sur
les sorties 'secondaires' de bi-wiring n'est pas une bonne idée,
question impédance?

Aucune importance. Les entrées du sub ne consomment pas de puissance,
elles présentent pour l'ampli une impédance relativement élevée.
Il n'y a donc aucun inconvénient, on dira même que c'est prévu comme ça,
à brancher le sub en parallèle sur les sorties HP.
Sur mon ampli, qui n'a qu'un jeu de bornes, les fils sub et HP sont
connectés ensemble. Et ça marche, depuis plusieurs années déjà :-)

JLM
shal
SFo a écrit :
Hello,

Je teste pour le moment un petit sub pour épauler mes JMLab 806 tout
dans le fond. Néanmoins mes vieilles questions de connexion me
taraudent. Le sub peut être alimenté par une entré 'LINE' mais dans ce
cas son volume n'est pas affecté par le réglage de volume de l'ampli
(puisqu'il est connecté sur la sortie REC/TAPE OUT), donc ce n'est pas
bon. Je peux aussi connecter le sub par deux connecteurs 'enceintes'
pour du fil nu. Sur mon NAD 3130 (oui je sais, ça date) je connecte ça
sur la sortie de la seconde paire d'enceintes et je met l'ampli en A+B
ça marche très bien.

Mais j'ai un plus nouvel ampli (Cambridge A500) qui n'a pas la
possibilité de connecter deux paires d'enceintes mais possèdes deux jeux
de connecteurs pour le 'bi-wiring'. Je suppose que connecter le sub sur
les sorties 'secondaires' de bi-wiring n'est pas une bonne idée,
question impédance?

Hummm , ca depend de ton sub.
Beaucoup ont une impedance qui fait que l'ampli ne se rend même pas
compte qu'il y a un sub de connecter.
Du genre 100000Ohm...

Il faut regarder la doc de ton sub.