Connection Video sur Windows movie

Eliane 56
J'ai un camescope JVC disque dur qui prend en format MOD.
Si je veux importer la video.
Le type de fichier que je dois selectionner est tous les fichiers,
Je fais video importer
Je selectionne mes sequences ,puis "importer"
Je ne peux le faire ,j'ai
"le type de fichier n'est pas un type pris en charge par windows movie maker "
Y a t'il quelqu'un qui connaisse ce problème et qui puisse m'aider???

Ypoons
[...]
Merci

Salut Eliane

Le site http://filext.com/ me renvoie comme réponse
http://filext.com/detaillist.php?extdetail=mod
(dixième cadre dans la page)

Tu as donc un fichier encodé selon la norme MPEG-2 (qui est tout
à fait standardisée) dans une "encapsulation" .vob (et là, c'est
un peu plus compliqué) :
http://filext.com/detaillist.php?extdetail=vob&Search=Search
Le format .vob englobe à la fois de la vidéo MPEG2, de l'audio et
des sous-titres.

Le logiciel Windows Movie Maker ne peut prendre en compte ce
fichier que si le codec correspondant est installé sur ta machine
(auquel cas il sera disponible pour toutes les applications).

Il te reste donc à télécharger et installer un codec pour le
format .vob

Un peu de lecture ?
http://www.zebulon.fr/articles/codecs.php

Amicalement,