connection W7 vers mac os x (à travers frebox en wifi)

Une Bévue
Depuis quelque temps je ne parviens plus à me connecter à mon MacBook
sous Mac OS X Mountain Lion depuis un Toshiba sous W7.

C'est arrivé suite à un transfert de fichier réussi entre ce toshiba et
mon macbook, mais ça n'a peut-être rien à voir (?). Sur le toshiba, je
n'étais pas sur une session ouverte par moi et donc avec un couple
login/pwd différent de celui sur mon macbook. J'ai trouvé pour le moins
étrange que quelqu'un d'autre que moi puisse aller sur mon macbook, sans
même utiliser le password...

Depuis cet "incident", côté W7 je n'ai touché à rien, sur mac j'ai juste
mis "MAISON" dans groupe de travail car c'est ce qu'il y a sur W7.

Je précise que sur mon compte W7/Toshiba j'ai le même couple login/pwd
que sur mon compte OS X/macbook.

Je dois dire aussi que la connection depuis mac sur mon compte toshiba
n'a jamais marché, par contre l'inverse a toujours marché jusqu'à ces
derniers temps.

Donc, en ce moment quand j'essaie de me connecter à mon macbook, qui
apparaît dans le lan comme "d620" j'ai la fenêtre suivante :
<http://www.cjoint.com/15jv/EAhkBiVwMnN_d620_connection.png>

qui me dit que soit mon login soit mon pass est incorrect.
?
bon comme login, j'ai entré mon nom court 'yt' sur mac, faut-il entrer
le nom long 'Yvon T...' ?

ensuite ce que je ne comprends pas c'est le "TOSHIBA\yt" sur ce
screenshot, car je suis sur TOSHIVA et veut me connecter sur d620, je
m'attendrais plutôt à un "D620\yt" non ?

comment remettre ça d'aplomb ?

DuboisP
Le 11/01/2015 10:57, Une Bévue a écrit :
Le 10/01/15 17:42, DuboisP a écrit :
le ping et le partage sont des couches différentes.
depuis ton mac ou ton w7, tu pourrais pinger ma freebox, si je
l'autorisais à répondre, mais ce n'est pas pour ça que tu pourras voir
mes machines et y accèder

ping, c'est TCP-IP
partage, c'est SMB

OUI, ok, mais c'est ce que conseille de faire Apple quand il y a des pbs
de connection.

au moins on sait si les machines sont visibles sur le lan.
j'imagine que si elle ne le sont pas par TCP-IP elles ne peuvent l'être
par smb (?).

à moins d'utiliser un autre protocole réseau, mais ça devient exceptionnel
jperrocheau
Une Bévue wrote:

Ah oui, mais bon, je n'utilise pas "/Users/moi/Public" qui est vide.
Ce qui m'a étonné est que, depuis w7, sous un compte disons "mfj" j'ai
pu copier ce que je voulais sur une bécanne "MacBook" sous 10.8.4 et
d'un compte "yt"...

C'est normal si le compte "yt" est un compte "admin" sur le MacBook. Par
défaut sous Mac OS X et ce n'est pas modifiable les comptes "admin" ont
accès aussi bien en SMB qu'en AppleShare aux racines de tous les disques
de la machine distante en plus de leur propre "home" (équivalent des
"partages administratifs" sous Windows).

Je n'ai jamais pu accéder depuis ML session "yt" à w7, session "yt"
(même password sur les deux becannes).

??
Là, il y a un "problème"... (?)

Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le web, ML a (eut ?) des pbs avec
samba.

Je n'ai pas de Mac OS X 10.8.x, je ne peux pas tester.

--
Jacques Perrocheau
Une Bévue
Le 12/01/15 01:23, Jacques Perrocheau a écrit :
[...]

OK, mais quand même j'ai pu accéder depuis un compte 'mfj' sous W7 à
tout ce qu'il y a sur mon MacBook. Remarques il y a aussi un compte
'mfj' sur mon MacBook mais il n'est pas admin.

>Je n'ai jamais pu accéder depuis ML session "yt" à w7, session "yt"
>(même password sur les deux becannes).

??
Là, il y a un "problème"... (?)

bon, tant pis ce n'est pas très grave, juste deux étages à monter )))

>Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le web, ML a (eut ?) des pbs avec
>samba.

Je n'ai pas de Mac OS X 10.8.x, je ne peux pas tester.

sur le web, le problème est noté mais pas solutionné...
1 2