connection wifi avec ancien modem USB

8 réponses
tellier.jerome
Bonjour .

Je vient de m'acheter un nouveau pc qui dispose des fonctionnalité
wifi et bluethooth .

je suis connecter a l'adsl 512 k avec un modem usb de marque bewan.

et t'il possible d'installer une connection sans fil avec ce modem et
quel materiel supplementaire me faudrai t'il .

Merci par avance

jerome

8 réponses

sylvain POURRE
Bonjour .

Je vient de m'acheter un nouveau pc qui dispose des fonctionnalité
wifi et bluethooth .

je suis connecter a l'adsl 512 k avec un modem usb de marque bewan.

et t'il possible d'installer une connection sans fil avec ce modem et
quel materiel supplementaire me faudrai t'il .

Merci par avance

Bonjour

Il y peu de routeurs qui supportent l'USB. AMHA, dans ton cas, en
supposant que le premier ordinateur est toujours en état de marche, la
solution la moins coûteuse serait:

- Achat d'une carte WIFI pour le premier ordinateur.
- Laisser le modem USB sur ce premier ordinateur.
- Activer le partage Internet sur cet ordinateur.
- Activer le mode "ad hoc" entre cet ordinateur et ton portable. Ce mode
fonctionne sans nécessiter de matériel supplémentaire.

Cordialement

--
Sylvain

c.moi
jerome wrote:

et t'il possible d'installer une connection sans fil avec ce modem et
quel materiel supplementaire me faudrai t'il .

entre un pont USQB hors de prix si ça existe, ce genre de machin, et un
modem/routeur wifi en éthernet, je croi sque je n'hasiterais pas plsu de
30 secondes...

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

sylvain POURRE
jerome wrote:

et t'il possible d'installer une connection sans fil avec ce modem et
quel materiel supplementaire me faudrai t'il .

entre un pont USQB hors de prix si ça existe, ce genre de machin, et un
modem/routeur wifi en éthernet, je croi sque je n'hasiterais pas plsu de
30 secondes...

Bonjour Anne

Je partage entièrement ton point de vue et c'est la solution que j'ai
adoptée pour mon réseau (modem ethernet, routeur, borne WIF, le tout en
éléments séparés).
Ma réponse était orientée vers un côut minimum (au pire, une clef USB
sur le premier ordinateur) et une complexité minimum avec une
pré-supposition que notre ami est équipé, comme une très large majorité,
de PC sous WindowsXX.
Bien qu'utilisateur du Pingouin, j'ai évité de proposer la solution de
transformer le vieil ordinateur en routeur sous Linux car activer le
WIFI peut être une sacrée galère, même pour un non débutant.
Cordialement.

--
Sylvain

c.moi
sylvain POURRE wrote:

Je partage entièrement ton point de vue et c'est la solution que j'ai
adoptée pour mon réseau (modem ethernet, routeur, borne WIF, le tout en
éléments séparés).

chez moi, c'est Netgear tout en un, question de nombre de prises
nécéssaires (j'ai 3 rallonges entièrement pleines, soit 17 ou 18 prises
occupées) :=))

Ma réponse était orientée vers un côut minimum (au pire, une clef USB
sur le premier ordinateur) et une complexité minimum avec une
pré-supposition que notre ami est équipé, comme une très large majorité,
de PC sous WindowsXX.

très souvent, le pas cher est source de soucis, je connais un
utilisateur qui tente depuis 3 semaines d'activer un partage de
connexion ADSL via deux clefs USB... Windows XP pro sur les deux
bécanes...

Bien qu'utilisateur du Pingouin, j'ai évité de proposer la solution de
transformer le vieil ordinateur en routeur sous Linux car activer le
WIFI peut être une sacrée galère, même pour un non débutant.

Moi, c'est pas le pingouin, et ça baigne que ça en est un vrai bonheur
via mon Netgear.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

sylvain POURRE

chez moi, c'est Netgear tout en un, question de nombre de prises
nécéssaires (j'ai 3 rallonges entièrement pleines, soit 17 ou 18 prises
occupées) :=))

Chez moi aussi c'est un Netgear (RT314) mais flashé avec le firmware du
Zyxel patché pour augmenter la place de la table de NAT. De la sorte il
et administrable par SNMP et comme la borne WIFI l'est aussi, je
surveille tout ça avec MRTG.

J'ai préféré prendre des éléments séparés pour 3 raisons:

1) je suis moins lié en cas d'évolution de technologie (par exmple je
suis passé du câble à l'ADSL en ne changeant que le modem ethernet).

2) Ma borne WIFI, comme beaucoup, peut être téléalimentée par le câble
réseau (PoE); ceci m'a permis de trouver l'emplacement optimum et je
couvre sans probléme le RDC, l'étage, le sous-sol et les 2 terrasses.

3) En cas de panne, il est plus facile de mettre en oeuvre une solution
dégradée (j'ai un modem USB en spare).

très souvent, le pas cher est source de soucis, je connais un
utilisateur qui tente depuis 3 semaines d'activer un partage de
connexion ADSL via deux clefs USB... Windows XP pro sur les deux
bécanes...

C'est bien le problème de Windows.A force de tout cacher à renfort de
clickodromes, quand ça ne marche pas, il y a peu de moyens d'investigation.

Moi, c'est pas le pingouin, et ça baigne que ça en est un vrai bonheur
via mon Netgear.

Moi c'est le pingouin à 99,99 % sur mon vieux P II 400, à 98% sur ce
portable avec WIFI (un peu de Winme) mais les machines des gamins sont à
100 % WinXP et en WIFI.
Je tente de convaincre mon épouse de prendre un Mac mais en vain ;-(

--
Sylvain

tellier.jerome
cela devient trop complique pour moi, je pense m'orienter vers l'achat
d'un modem wifi .

mais la notice du pc indique qu'il est possible d'utiliser la
technologie "bluethooth" deja utilisé pour le clavier et souris sans
fil pour connecter un modem a distance .
Cela vous parait t'il possible ?

Merci encore pour vos conseils

sylvain POURRE wrote in message news:<425954b1$0$28109$...

chez moi, c'est Netgear tout en un, question de nombre de prises
nécéssaires (j'ai 3 rallonges entièrement pleines, soit 17 ou 18 prises
occupées) :=))

Chez moi aussi c'est un Netgear (RT314) mais flashé avec le firmware du
Zyxel patché pour augmenter la place de la table de NAT. De la sorte il
et administrable par SNMP et comme la borne WIFI l'est aussi, je
surveille tout ça avec MRTG.

J'ai préféré prendre des éléments séparés pour 3 raisons:

1) je suis moins lié en cas d'évolution de technologie (par exmple je
suis passé du câble à l'ADSL en ne changeant que le modem ethernet).

2) Ma borne WIFI, comme beaucoup, peut être téléalimentée par le câble
réseau (PoE); ceci m'a permis de trouver l'emplacement optimum et je
couvre sans probléme le RDC, l'étage, le sous-sol et les 2 terrasses.

3) En cas de panne, il est plus facile de mettre en oeuvre une solution
dégradée (j'ai un modem USB en spare).

très souvent, le pas cher est source de soucis, je connais un
utilisateur qui tente depuis 3 semaines d'activer un partage de
connexion ADSL via deux clefs USB... Windows XP pro sur les deux
bécanes...

C'est bien le problème de Windows.A force de tout cacher à renfort de
clickodromes, quand ça ne marche pas, il y a peu de moyens d'investigation.

Moi, c'est pas le pingouin, et ça baigne que ça en est un vrai bonheur
via mon Netgear.

Moi c'est le pingouin à 99,99 % sur mon vieux P II 400, à 98% sur ce
portable avec WIFI (un peu de Winme) mais les machines des gamins sont à
100 % WinXP et en WIFI.
Je tente de convaincre mon épouse de prendre un Mac mais en vain ;-(

Sylvain POURRE
cela devient trop complique pour moi, je pense m'orienter vers l'achat
d'un modem wifi .

mais la notice du pc indique qu'il est possible d'utiliser la
technologie "bluethooth" deja utilisé pour le clavier et souris sans
fil pour connecter un modem a distance .
Cela vous parait t'il possible ?

Merci encore pour vos conseils

Bonjour Jerome

Tu as raison de recentrer le débat sur ta question initiale même si,
avec Anne, nous nous sommes un peu éloignés du sujet ;-)

L'achat d'un modem/routeur/wifi est, AMHA et dans ton cas, le meilleur
choix possible. Tu n'auras pas à te battre contre Windows pour faire le
partage et, surtout, tu n'auras pas besoin de laisser le vieux PC allumé
en permanence pour faire ce partage.
Anne a parlé du Netgear, j'ai un équipement de cette marque depuis 2001
et je n'ai rencontré aucun problème avec.

Pour le deuxième point et là encore ma réponse n'engage que moi, évite
le bluetooth pour cet usage car sa portée est trop limitée et il n'est
pas conçu pour cela (encore moins que l'USB). Sa vocation est de relier
sans fil, sur un faible rayon, des périphériques lents (clavier,
imprimante..). Pour le moment tu disposes de 512 kbs mais demain tu
seras peut-être dégroupé .

Cordialement A+

--
Sylvain

c.moi
sylvain POURRE wrote:

Je tente de convaincre mon épouse de prendre un Mac mais en vain ;-(

Amènes-en un à la maison. M'étonnerait qu'elle résiste longtemps...

Si je n'avais pas déjà un portable, je m'en offrirais bien un pour mes
déplacements. Avec un clavier pliant, je le sens bien en classe :=))

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)