Connection Wifi bibox ne fonctionne pas

15 réponses
maestro_2030
Bonjour,
J'ai 2 PC connectés à ma bibox2 en Belgique, les connections sont en wifi
sans protections.
Le premier PC portable sous Vista n'a pas de problèmes à se connecter.
Le second PC fixe avec adaptateur Belkin détecte la Bibox mais ne se
connecte pas, reste en permanence en scan.
J'ai désinstaller le périphérique Belkin et réinstallé sans succès.
Y aurait-il un blocage au niveau du part feu, de Windows defender ou
l'anti-virus McAfee Security Center ?
Merci pour votre aide.
Florian

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"maestro_2030" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai 2 PC connectés à ma bibox2 en Belgique, les connections sont en wifi
sans protections.
Le premier PC portable sous Vista n'a pas de problèmes à se connecter.
Le second PC fixe avec adaptateur Belkin détecte la Bibox mais ne se
connecte pas, reste en permanence en scan.
J'ai désinstaller le périphérique Belkin et réinstallé sans succès.
Y aurait-il un blocage au niveau du part feu, de Windows defender ou
l'anti-virus McAfee Security Center ?
Merci pour votre aide.
Florian

Bonsoir,
McAfee peut être la cause. Vous devez pouvoir le régler sur laisser tout
passer qui n'est pas pareil que désactiver pour vérifier.
Didier.
Azo4
à mon avis il faut utiliser le logiciel attaché à la carte belkin et
désactiver "windows gère la connexion"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"maestro_2030" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai 2 PC connectés à ma bibox2 en Belgique, les connections sont en wifi
sans protections.
Le premier PC portable sous Vista n'a pas de problèmes à se connecter.
Le second PC fixe avec adaptateur Belkin détecte la Bibox mais ne se
connecte pas, reste en permanence en scan.
J'ai désinstaller le périphérique Belkin et réinstallé sans succès.
Y aurait-il un blocage au niveau du part feu, de Windows defender ou
l'anti-virus McAfee Security Center ?
Merci pour votre aide.
Florian

Bonsoir,
La connexion est gérée par le programme de gestion de la carte.
Florian

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
à mon avis il faut utiliser le logiciel attaché à la carte belkin et
désactiver "windows gère la connexion"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"maestro_2030" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai 2 PC connectés à ma bibox2 en Belgique, les connections sont en wifi
sans protections.
Le premier PC portable sous Vista n'a pas de problèmes à se connecter.
Le second PC fixe avec adaptateur Belkin détecte la Bibox mais ne se
connecte pas, reste en permanence en scan.
J'ai désinstaller le périphérique Belkin et réinstallé sans succès.
Y aurait-il un blocage au niveau du part feu, de Windows defender ou
l'anti-virus McAfee Security Center ?
Merci pour votre aide.
Florian

Azo4
certes! il te faut donc aller dans les propriétés TCP/IP et décocher
"windows gère cette connexion"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Florian" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
La connexion est gérée par le programme de gestion de la carte.
Florian

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
à mon avis il faut utiliser le logiciel attaché à la carte belkin et
désactiver "windows gère la connexion"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"maestro_2030" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai 2 PC connectés à ma bibox2 en Belgique, les connections sont en
wifi
sans protections.
Le premier PC portable sous Vista n'a pas de problèmes à se connecter.
Le second PC fixe avec adaptateur Belkin détecte la Bibox mais ne se
connecte pas, reste en permanence en scan.
J'ai désinstaller le périphérique Belkin et réinstallé sans succès.
Y aurait-il un blocage au niveau du part feu, de Windows defender ou
l'anti-virus McAfee Security Center ?
Merci pour votre aide.
Florian

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> écrivait
news::

Le second PC fixe avec adaptateur Belkin détecte la Bibox
mais ne se connecte pas, reste en permanence en scan.
Y aurait-il un blocage au niveau du part feu, de Windows defender ou
l'anti-virus McAfee Security Center ?

Bonsoir,
McAfee peut être la cause. Vous devez pouvoir le régler sur laisser
tout passer qui n'est pas pareil que désactiver pour vérifier.
Didier.

Bonjour,
Comment régler McAfee pour laisser tout passer ?
Florian
"Azo4" écrivait news:#ySo2#kRKHA.1236
@TK2MSFTNGP05.phx.gbl:

certes! il te faut donc aller dans les propriétés TCP/IP et décocher
"windows gère cette connexion"

Bonjour,
J'ai décoché la case, pas de changement.
Florian
Didier [MVP]
"Florian" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> écrivait
news::

Le second PC fixe avec adaptateur Belkin détecte la Bibox
mais ne se connecte pas, reste en permanence en scan.
Y aurait-il un blocage au niveau du part feu, de Windows defender ou
l'anti-virus McAfee Security Center ?

Bonsoir,
McAfee peut être la cause. Vous devez pouvoir le régler sur laisser
tout passer qui n'est pas pareil que désactiver pour vérifier.
Didier.

Bonjour,
Comment régler McAfee pour laisser tout passer ?
Florian

Quels nom et version de Mcafee ?
Didier.
Didier [MVP]
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Florian" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> écrivait
news::

Le second PC fixe avec adaptateur Belkin détecte la Bibox
mais ne se connecte pas, reste en permanence en scan.
Y aurait-il un blocage au niveau du part feu, de Windows defender ou
l'anti-virus McAfee Security Center ?

Bonsoir,
McAfee peut être la cause. Vous devez pouvoir le régler sur laisser
tout passer qui n'est pas pareil que désactiver pour vérifier.
Didier.

Bonjour,
Comment régler McAfee pour laisser tout passer ?
Florian

Quels nom et version de Mcafee ?
Didier.

Clique droit sur l'icone Mcafee choisir liens rapides puis géré un réseau,
ça doit permettre d'autoriser le réseau sans tout autoriser que je n'est pas
trouvé en fait.
Didier.
Florian
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> écrivait news:OexVayGSKHA.4020
@TK2MSFTNGP05.phx.gbl:

Bonjour,
Comment régler McAfee pour laisser tout passer ?
Florian

Quels nom et version de Mcafee ?
Didier.

Les noms sont:
McAfee Security Center 9.15
Viruscan 13.15
FireWall 10.15
SiteAdvisor 2.9

J'ai fait un ipconfig et la réponse est carte non connectée

Florian
> Clique droit sur l'icone Mcafee choisir liens rapides puis géré un
réseau, ça doit permettre d'autoriser le réseau sans tout autoriser
que je n'est pas trouvé en fait.
Didier.

Fait
Réponse " nous n'arrivons pas à afficher une carte réseau "
Raison ordinateur non connecté à un réseau.
Ordinateur connecté à un reseau IPv6 non pris en charge.
Hé maintenant ?
Florian
1 2