Connection wifi

Alain
Bonsoir,

Je suis en train de règler petit à petit un problème de connection wifi
entre mon ordinateur fixe et mon portable. Un routeur "3com Office Connect
adsl wireless" est connecté sur mon ordinateur fixe par la carte ethernet.
La connection internet fonctionne parfaitement sur cette machine. Lorsque je
relie mon portable au routeur par un cable rj 45 j'ai un réseau parfait,
j'ai accès aux différents fichiers partagés et j'ai une connection internet
sans problème sur les deux machines. Lorsque je mets la clé usb wifi sur le
portable j'ai dans la barre des tâches une icone "connection réseau sans fil
(3com office connect wireless 11g) Il y est indiqué vitesse 54,0 Mbits/s,
force du signal: Excellent, état: connecté. Mais je n'ai plus accès au
fichiers partagés et je n'ai plus de connection internet depuis le portable
équipé de la clé usb wifi.

J'ai fait l'essai suivant; j'ai branché le portable par le cable rj 45 et
j'ai également mis la clé usb wifi. Je me suis connecté à internet et je
suis allé sur le site de l'horloge parlante. Là cela fonctionne car j'ai la
connection au routeur par le cable rj 45. Lorsque j'ai l'horloge parlante
sur mon écran et que je peux voir le défilement des secondes, je débranche
le cable rj 45 et donc ma connection n'est plus assurée que par la clé usb
wifi et le défilement des secondes continue. Par contre si je vais dans
affichage/actualiser la page ou aller sur un autre site, la machine me
demande de me connecter et la par la seule clé usb wifi je n'arrive pas à me
connecter ou reconnecter..

La clé fonctionne parfaitement avec ce portable et un autre ordinateur et
routeur wifi que j'ai au bureau. Donc j'élimine le problème matériel de la
clé wifi. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas le réseau par
wifi alors que je l'ai par le cable rj 45 et que lorsque la clé usb wifi est
insérée la machine m'affiche que ladite connection est correcte.Est ce que
la solution se trouverait dans le paramétrage du routeur? L'option wifi est
activée. C'est vrai que tout le paramétrage est en anglais ce qui ne
facilite pas la manoeuvre.
Merci par avance pour votre aide.

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Alain a tapoté sur son clavier :
j'ai dans la barre des tâches une icone "connection réseau sans fil
(3com office connect wireless 11g) Il y est indiqué vitesse 54,0
Mbits/s, force du signal: Excellent, état: connecté.

c'est pas pour ça que ça marche il y a d'autres choses a vérifier

La clé fonctionne parfaitement avec ce portable et un autre
ordinateur et routeur wifi que j'ai au bureau.
si au bureau ça marche ça ne veut pas dire que la clef wifi est bien

paramétrée pour votre routeur ou inversement ...

une connexion Wifi requiers :
Un SSID
Un canal compatible (certain canaux ne fonctionne pas sur certain routeur)
etre en DHCP ou avoir une IP fixe en corréllation avec le routeur
et En général si c'est correctement configuré une clef de sécurité Wep ou
WAP

donc vérifiez en 1er si votre routeur n'a pas une clef de sécurité qui sera
a rentrer sur la connexion wifi du portable

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)