connection wifi - suite

14 réponses
Wykaaa
Voilà. Aujourd'hui j'essaie de connecter, en wifi, mon Apple TV à mon
Mac Pro sur lequel j'ai créé un réseau (d'ordinateur à ordinateur). Le
partage à domicile est également activé.
Le Mac Pro et l'Apple TV sont séparés d'environ 12 mètres.
Problème : alors que l'iMac voit le réseau wifi du Mac Pro (il est juste
à côté de lui) et que l'iPad 2 le voit également (il est dans le salon
avec l'Apple TV), l'Apple TV ne le voit pas (le réseau wifi n'est pas
dans la liste et quand je fais "autre..." sur l'Apple TV et que je tape
son nom, il ne le trouve pas).

D'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance à ceux qui me répondent.

nb: l'apple TV en Ethernet via CPL entre le bureau et le salon
fonctionne très bien en réseau mais je veux le faire fonctionner en wifi
car l'étape suivante sera de me servir de l'iPad pour commander l'Apple TV.
It's a long road :-)

4 réponses

1 2
Wykaaa
Aegidius a écrit :
Le 21/12/11 00:06, Wykaaa a écrit :
Je ne suis pas sûr que depuis une connexion dite AD-HOC le mac puisse
fonctionner en routeur, vu le prix actuel d'un routeur ? d'autant que
les boxes fonctionnent probablement toutes en routeur ?

J'y arrive avec l'iPad, je veux y arriver avec l'Apple TV.

Il faudrait vérifier l'IP attribuée a l'iPad voir si ça correspond a une
IP attribuée par un routeur peut-être...

Pour l'iPad, l'adresse IP est 10.0.2.3 et 10.0.2.1 pour le routeur et
DNS quand il est connecté au réseau sans fil que j'ai créé sur le Mac Pro.
Sur l'Apple TV, j'ai bien essayé de configurer le wifi/TCP/IP en donnant
la même adresse pour le routeur et 10.0.2.10 pour l'IP de l'Apple TV
mais il refuse de se connecter.

Je n'ai pas de box d'un FAI. Je suis chez Orange mais je ne veux pas de
la Live Box. J'ai un modem ADSL/routeur/hub Netgear Ethernet (pas de
wifi sur le modem).

s'il y a un routeur au départ c'est bon ???

Ben ça dépend de quelle sorte. Il n'est pas wifi, encore une fois...

Pas de Wifi une histoire de conviction sur les ondes ?

Pas du tout puisque j'essaie de me connecter en wifi entre l'Apple TV,
le Mac Pro et l'iPad !

J'avais justement bien lu... mais je peux dorénavant m'abstenir ?

Gerald
Wykaaa wrote:

Dans ce cas, la solution serait que j'achète une borne Airport extrême
non ?. Mon accès Internet, de toute façon, resterait en filaire Ethernet.

Pourquoi extrême ? Une espress' ne suffirait-elle pas ?

--
Gérald
Wykaaa
Gerald a écrit :
Wykaaa wrote:

Dans ce cas, la solution serait que j'achète une borne Airport extrême
non ?. Mon accès Internet, de toute façon, resterait en filaire Ethernet.

Pourquoi extrême ? Une espress' ne suffirait-elle pas ?

Pour la puissance du signal peut-être ?
SAM
Le 21/12/11 05:45, Gerald a écrit :

Du coup j'ai deux airport express 802.11n à vendre à moitié prix,

Non, trop compliqué pour moi.
Et assez inutile.

Par contre je pourrais avoir l'usage d'une "souris" GPS (Sirf) USB
... avec ses drivers pour PC XP

Leboncoin ce n'est pas ici ? Une annexe alors ?
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2