Connections a smbclient

1 réponse
olivier.marti
Bonjour,

pourquoi ai-je plein d'applications qui cherchent à se connecter à
smbclient (port 139, netbios-ssn). (d'après LittleSnitch). La machine
visée est 10.3.81.235 (10.in-addr.arpa).

Il s'agit d'un bonne partie des applications quand elles sont ouvertes :
Finder, Aquamacs, Galerie, Word, Carnet d'Adresses, iTunes. Mais pas
iCal, Mail ou GraphicConverter.

LittleSnitch indique que c'est /usr/bin/smbclient qui veut ouvrir cette
communication. Ca vient par vague : quand une application commence, il y
en a 3 ou 4 qui suivent tout de suite derrière.

Pourquoi ces applications veulent-elles communiquer comme çà, et est-ce
un soucis (virus, cheval de Troie) ?

Olivier

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article <1iv320t.hoq75r1sy6526N%,
(Olivier Marti) wrote:

pourquoi ai-je plein d'applications qui cherchent à se connecter à
smbclient (port 139, netbios-ssn). (d'après LittleSnitch).

???

La machine visée est 10.3.81.235 (10.in-addr.arpa).

nmb

Il s'agit d'un bonne partie des applications quand elles sont ouvertes :
Finder, Aquamacs, Galerie, Word, Carnet d'Adresses, iTunes. Mais pas
iCal, Mail ou GraphicConverter.

LittleSnitch indique que c'est /usr/bin/smbclient qui veut ouvrir cette
communication. Ca vient par vague : quand une application commence, il y
en a 3 ou 4 qui suivent tout de suite derrière.

Pourquoi ces applications veulent-elles communiquer comme çà, et est-ce
un soucis (virus, cheval de Troie) ?

L'élection du master-browser ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France