ConnectionString et réalité de la production

Gilbert Tordeur
Une application WinForm ou Web utilise normalement des ConnectionString
stockés dans app.config ou web.config. Comme ça, si vous changez une base de
serveur SQL (ou autre), il «suffit» de modifier ces fichiers .config pour
que tout fonctionne normalement.

Sauf que. Quand on a des dizaines ou des centaines de fichiers .config, en
production mais aussi en recette et en test, ce n'est plus gérable.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance,
Gilbert

Jérémy Jeanson
Bonjour Gilbert,

Quand tu parles de plusieurs fichiers de config, tu parles d'une seule
application (ou site) publiée sur plusieurs postes ou de plusieurs
application différentes avec un ou plusieurs serveurs SQL?
--
Jérémy JEANSON
MCP
Gilbert Tordeur
Un fichier web.config par site intranet, plus un fichier app.config par
programme WinForm.

Si on écrit beaucoup de sites intranet, et beaucoup de programmes WinForm,
ça fait beaucoup de fichiers config qui contiennent des ConnectionString à
modifier en cas de changement de serveur SQL.

Gilbert

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de news:
ufy$V06%
[...]

Jérémy Jeanson
ReBonjour Gilbert,

Pour les sites Web tu as la possibilité de toucher au fichier de
configuration du serveur et d'y inclure tes connexions et d'inclure
toutes tes chaines de connexions.

Si en plus tu as la chance d'avoir un IIS7, ça peut se faire directement
via la console IIS.
--
Jérémy JEANSON
MCP
Richard Clark
Tu pourrais imaginer de mettre en place un Service WCF qui retourne ton
connexionString. Ainsi, les applis récupère cette info centralisée.
Maintenant, coté sécurité, faudrais blinder.

Richard Clark

[...]

Gilbert Tordeur
Bonjour Richard.

Ça me tente.

Mais je n'ai jamais fait de WCF. Tu peux me donner un point de départ ou un
exemple ?

Par ailleurs, la sécurité est effectivement un sujet à ne pas négliger. Tu
as des idées ?

Gilbert
Richard Clark
Pour faire plus simple, tu peux faire juste un WebService.
Mais si tu as VS2008, penches toi sur WCF : les pbs de sécurités sont
traités en ... natif.

Richard

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de
[...]

Gilbert Tordeur
J'ai bien VS2008, Professional Edition. Je vais m'y pencher.

Merci,
Gilbert